Galère pour avoir une formation

poupoune17 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009 - 19 déc. 2009 à 09:45
poupoune17 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009 - 19 déc. 2009 à 12:13
Bonjour,
Voilà, ça fait 5 ans que je suis en france, et je suis inscrite à l'anpe depuis 4 ans jusqu'à aujourd'hui. J'ai postulé des offres d'emploi et j'ai réçu que des réfus. L'anpe m'a envoyé dans des organismes d'accompagnement et ça a rien donné! Depuis un moment, j'ai demandé une formation pour devenir prothésiste ongulaire et ma conseillère m'a envoyé en EMT ce qui était favorable. Après elle me demande de trouver une promesse d'embauche pour valider la formation, j'ai fait des démarches pour ça et ça n'a rien donné aussi!!! Je suis perdue, si quelqu'un a une suggestion ou un petit conseil pour la démarche suivante que je dois faire car je sais plus quoi faire et bientôt je vais avoir 29ans.
Merci

2 réponses

bonjour

Je sais c'est la galère pour beaucoup aujourd'hui pour trouver une formation. On fait des bilans de compétences qui n'aboutissent à rien au final, des emt, on cherche des contrat de professionnalisation mais quand on a plus de 25 ans, les patrons sont plus réticents car ça leur coûte plus cher, du coup on revient au point de départ.
Pour ta formation, tu ne risques pas de trouver un financement via pôle emploi (car c'est une formation qu'il considère de confort et pas de nécessité comme auxiliaire de vie, aide soignant, ..)
A toi de connaître les métiers qui sont considérées comme cruciaux dans ta région, il y a de fortes chances que tu trouves une formation rémunérée.

accroche-toi!
0
poupoune17 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009
19 déc. 2009 à 12:13
Merci pour les conseils, j'ai déjà passé des tests pour accéder à plusieurs sortes de formation et souvent il n'y a pas de suite parceque je ne suis pas à la hauteur de leur exigeance!!! Et en plus je me suis forcée à passer ces tests pour que j'avance mais ça me passionne même pas. L'onglerie, l'esthetique sont les métiers qui me plaisent vraiment et pourtant ce sont des métiers qui connaissent pas la crise!!! La semaine prochaine, je vais peut-etre demander un rendez-vous avec le conseiller regional de mon quartier pour qu'il pousse mon projet car l'anpe me fait perdre mon temps. Après, je sais plus qui voir? L'assistante sociale? La mairie?
0