Droit au congé individuel de formation

alyne.lili Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 5 nov. 2009 à 17:20
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2009 à 18:45
Bonjour,
J'aimerai un renseignement concernant le droit au congé individuel de formation.
J'ai lu sur internet que "Tout salarié peut accéder à un congé individuel de formation, quels que soient l’effectif de l’entreprise et la nature de son contrat de travail. Une condition d’ancienneté est nécessaire : 24 mois consécutifs ou non en tant que salarié dont 12 mois dans l’entreprise "
Mon copain a eu un cap en 2006 et bp en 2008 en boulangerie. Il travaille depuis 1 an et 2 mois dans son entreprise actuelle.
Il faut donc avoir travaillé 2 ans dont 1 an dans l'entreprise actuelle mais en bp était-il considéré en tant qu'apprenti ou salarié ?
Il doit quitter son travail actuel car il est allergique aux améliorants de la farine et son allergologue lui a fait une déclaration de maladie professionnelle. Est-ce qu'il aura le droit au cif ?
Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 09:24
les droits au cif, un an dans l'entreprise mais je lit un cap en 2006 ok , un bp 2008 , et dans quel branche , il peut dans 2 ans faire une autre formation , 2010 .
0
j'avais précisé cap+bp en boulangerie. Il ne peut pas attendre jusqu'en 2010 car il est très allegique à la farine.
merci
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 18:45
il veut quoi comme formation ,
0