Formation durant un congé de reclassement

thie - 29 sept. 2009 à 09:05
 salut - 29 oct. 2009 à 22:55
Bonjour,

Quelqu' un a t il déjà été confronté à ce cas ?

Je vais être en congé de reclassement (4 mois). je dois avoir une formation avant la fin de ce congé. cette formation (9mois) sera à chaval entre le CR et la période Pole emploi.

1/Quel sera mon statut après les 4 mois ?
2/Pole emploi sera t il d'accord pour la poursuite de la formation ?
3/versera t il des allocations ?

Merci

2 réponses

Bonsoir,
je suis à peu près dans ton cas, malheureusement ma réponse ne sera pas si précise, et ce non pas à cause de moi mais plutot à cause du système, en fait pour ne pas avoir de surprise je te conseil de poser directement la question au pole emplois et tu verras que d'un pole à l'autre tu peux avoir 2 rponse différente, soit on te concidere comme demandeur d'emplois et ton versera tes droits de chaumage (et dans ce cas tu n'auras pas de soucis) soit ils te diront que durant ta formation tu n'es pas en recherche actif d'emplois et dans ce cas pas de chaumage avant la fin de la formation et la pour moi la seul solution c'est de ne pas leur dire que t'es en formation.... c'est malheureux mais ça sera ta seul solution....
en ce qui me concerne j'ai pu négocier un prolongement du CRP, peut etre que tu poura en faire de meme
Bon courage
0
Bonjour et merci pour ta réponse.

C'est donc une bizarrerie ! c'est dommage qu'en France il y ait autant de contradiction, tout le monde s'accorde pour qu'il y ait simplification et clarification, (regroupement pole emploi assedic)avec les problèmes que l'on constate actuellement.

Comment c'est faite le financement de ta formation ? (en crp l'employeur ne finance pas je crois)

à +

thié
0
Bonsoir et pas de quoi...
pour le financement, ma boite proposait des budgets formations et des indemnités... en ce qui me concerne je me suis porté volontaire car j'ai trouvé que ça vallait le coup. voila
Bonne soitée
0