Reconversion dans l'immobilier

Cylou12 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 - 18 mai 2016 à 18:04
jumoloben Messages postés 20 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 - 19 mai 2016 à 10:51
Bonjour,
Je suis en pleine réflexion. J'ai la quarantaine et un métier correctement payé (1550 € net pour 80 % temps de travail). Mais, je n'en peux plus.
Je souhaiterai donc me reconvertir comme agent immobilier. C'est pour moi, une passion. J'ai déjà plusieurs appartements à moi. Mais maintenant, je souhaiterai en faire mon métier. J'ai 2 enfants en bas âge: je souhaiterai travailler de chez moi. Je suis en train de faire une certification 'Négociateur immobilier", en formation à distance.
Quel statut devrais-je prendre? Seul ou en agence?
La rémunération pour moi n'est pas le plus important, mais il faudrait que je gagne au minimum ce que j'ai actuellement. Est-ce faisable?
Pourriez-vous me donner des idées, je vous en serais très reconnaissante.
Cylou12
A voir également:

1 réponse

jumoloben Messages postés 20 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 6
19 mai 2016 à 10:51
Bonjour,

J'ai la quarantaine et un métier correctement payé (1550 € net pour 80 % temps de travail)

Pour l'immobilier, les revenus sont variables.. Essayez de voir si le marché de l'immobilier dans votre ville se maintient.

Quel statut devrais-je prendre? Seul ou en agence?

Pour moi, j'ai choisi le statut autoentrepreneur. Ce statut permet de ne pas trop "s'engager" si problème auprès de la société. Par contre, vous ne pouvez rien déduire et avez un plafond à ne pas dépasser...
Pour ma part, j'attends de voir si je dépasse mais je basculerai l'année prochaine en société si c'est le cas.
J'ai choisi de travailler en partenariat avec une agence, ce qui permet d'être connu plus rapidement, de bénéficier de contacts, et d'être aider pour la publicité.

il faudrait que je gagne au minimum ce que j'ai actuellement. Est-ce faisable?

Alors là, on n'est jamais sûr... Tout dépend de votre travail qui même parfois aujourd'hui ne suffit pas...

Espérant avoir répondu au mieux à vos questions,

Bonne journée
1