Formation AFPA froid commercial et clim.

sly29000 - 25 juin 2009 à 12:19
 anto 29 - 16 mai 2016 à 12:55
Bonjour,

Je suis intéressé par la formation "Technicien en froid commercial et climatisation" de l'AFPA qui débutera pour moi en Juin 2010. Je viens de passer avec succès les tests préliminaires (Psycho, pas si simple d'ailleurs), et doit enchainer fin juillet pour les tests spécifiques à cette formation (apparemment Maths, Physiques, et Électrotechniques) afin d'être admis.

Titulaire d'un BAC pro Electrotech, il y a de cela... heu ben 8 ans déjà ! j'avoue que j'ai réellement besoin d'une remise à niveau !
Alors mes questions s'adressent plutôt aux personnes qui passent ou ont passé cette formation, elles sont les suivantes :

- Quel est le niveau demandé pour cet examen d'entrée ?
- Quelqu'un se souviendrait t-il de questions afin que je puisse avoir des exemples ?
- 3 Matières à réviser ça fout le vertige :) Quelqu'un pourrait-il me dire ce que je doit plus spécifiquement réviser?
- Combien de temps dure l'examen ?
- Et enfin, quels bouquins ou sites internet avez vous utiliser pour vous préparer ?

Merci à tous, J'attend vos réponses avec impatience, j'ai moins d'un mois pour revoir tous ça glups !

Allez hop ! Je replonge dans les entrailles de mon vieux bouquin d'élec en vous attendant, souvenir, souvenir...

12 réponses

schema elecrique et frigorefique de chambre froid de congelation
groupe compresseur du type ouveur entrainement derecte
condensseur air
evaperateur plafonnier et une resistance de gevrage protege par un thermesta FD
detendeur thermostatique egalation externe
une electrovanne sur ligne
cycle froid par terage au vide automatique (pomp dawn)
ordere de degivrage est automatique par pendule et le retour en cycle froid est immediat.
11