Résiliation formation par correspondance

Résolu
Nath - 25 mars 2016 à 20:44
 Nath - 26 mars 2016 à 08:38
Bonjour,
En novembre 2015 j ai signé un contrat de formation par correspondance
J ai surévalué mes capacités à gérer ma vie de famille et professionnel
En effet je n arrive pas à effectuer cette formation
Je suis fonctionnaire pour la direction generale des finances publiques et j ai un enfant de 6 ans
Je me suis mise à 80% afin de me laisser plus de temps pour effectuer cette formation mais cela ne me suffit pas et qui dit 80% dit aussi un salaire moins important
Je souhaite réellement stopper cette formation qui a cause un vrai désastre dans ma vie familiale professionnel et financière
Mon mari gérant d une société est très peu souvent à la maison et notre enfant souffre réellement de son absence depuis toujours mais j ai toujours compense du mieux que je pouvais cette absence
Seulement voilà qu un beau jour je décide De débuter une formation par correspondance dans l espoir de m épanouir dans un travail qui me passionne seulement voilà que je me rends compte sûrement trop tard que ce qui compte réellement pour moi c est le bien être de mon fils et rien d autre
Cette formation me demande environ 5 a 6 h de travail quotidien ,sachant que je ne rentre jamais à la maison avant 18h ... Et que ma vie de femme et de maman ne se termine pas à 18h
Évidement je précise quand même au cas où que Je n ai aucune aide pour les tâches ménagères ou autres !!
Une fois mes obligations faites je ne peux plus m occuper de mon fils comme je le souhaiterais , il en souffre et donc moi aussi évidement
L école a refusé ma demande d arrêt je ne sais plus quoi faire
Nous ne sommes pas pauvres mais pas riches non plus
Je ne suis pas handicapée et heureusement pour nous aucun événement grave ne nous ai arrivé dernièrement donc apparement je vais devoir régler la formation !!!
Avez vous des solutions à me donner ?
Merci beaucoup d avance

2 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
26 mars 2016 à 06:56
hello

en enlevant le superflu votre question aurait été plus facile à lire !


vous n'entrez pas dans les cas de force majeure, vous devez donc régler la totalité de la formation

vous avez signé un contrat le stipulant ! les conditions générales sont claires !
0
Sympa Marylou
Parfois on peu dire les choses sans haine
Bref peut être que tu t ennuis
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
26 mars 2016 à 07:21
nous sommes sur un forum juridique !
0
Cela n empêche qu un peu de courtoisie serait la bienvenue
pardon mais je suis tellement en colère
Je suis dans une situation difficile à gérer et je vais devoir continuer cette formation
je pensais trouver ici une aide
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
Modifié par marylou. le 26/03/2016 à 07:48
que vous soyez en colère ou pas ..nous n'y sommes pour rien !

je vous le redis : vous êtes sur un forum juridique ! vous posez une question, vous avez eu une réponse

quelle aide voulez vous que l'on vous apporte ? vous avez signé un contrat ..!

pour la courtoisie : je vous souhaite un bon week end !!


ps : voyez peut être avec une union de consommateurs
0
Merci je vais me renseigner
Encore pardon mais je me sens tellement impuissante
Je sais ce que c est travaillant aux finances les gens nous disent des choses blessantes Car eux même se sentent très souvent dans l injustice
Très bon week end également et bon courage
0