Rupture de contrat de professionnalisation

Ginko87 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 - 4 mars 2016 à 15:11
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 7 mars 2016 à 17:47
Bonjour,

Mon employeur m'a fait part de sa volonté de rompre mon contrat de professionnalisation après 6 mois. Ma formation étant d'1 an.
Le soucis reste le paiement de la suite de ma formation.
J'ai accepté sa demande de me licencier, car mes missions ne sont pas en rapport avec ma formation, mon tuteur ne respecte pas ses obligations de formation nécessaires pour l'obtention de mon diplôme et je subis au quotidien du harcèlement moral au travail ce qui influt grandement sur mon état de santé.
J'ai commencé à recueillir divers preuves écrites de malveillance, et des traces écrites de medecins suite aux prejudices moral de cette situation sur moi.
J'aurais voulu savoir avant de signer cette rupture à m'amiable de CDD, si je devais prendre en charge en cas de rupture le reste de ma formation ou bien si c'est à mon employeur de terminer de la payer, car la demande de rupture est à son initiative.
Si la formation est à ma charge, quels seraient mes recours ?
Je n'ai pas les moyens de la financer le reste de ma formation.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
4 mars 2016 à 15:41
bjr
vous ne signez rien car on ne peut rompre un cdd sauf accord commun
ainsi si l'employeur veut se séparer de vous il devra vous payer jusqu'à la fin de votre cdd
0
Merci Tania,
Mais sachant que j'ai trouvé un stage ailleurs en adéquation avec ma formation que je commencerais en avril ? Comment faire en sorte que mon emloyeur actuel me paie le restant de ma formation ?

Merci de votre aide
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
7 mars 2016 à 17:47
vous ne pouvez pas avoir le beurre et l'argent du beurre soit vous signez et vous n'avez droit à rien soit vous ne signez pas et ou vous continuez à travailler chez lui ou alors lui arrete et doit vous payer
0