Absences justifiées en BTS alternance

Manyyel Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016 - Modifié par micheld33 le 20/05/2016 à 11:33
Manyyel Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016 - 19 mai 2016 à 19:01
Bonjour je me présente, je suis un jeune homme de 22 ans et en fin de 1ère année de ce fameux bts management !
Bon élément dans une entrepise, seul employé d'un couple qui tiens un magasin je me retrouve à faire de tout et ça me plais vraiment ! Cependant il y a quelques problèmes qui m'inquiètent.
Tout d'abord parlons de mes absences : Finissant tout les jours a 18h et travaillant du lundi jusqu'au samedi midi je me trouve dans l'obligation pour mes rdv ( dentiste ) de les prendre sur mes horaires de formation ( afin de pas embêter les employeur ), ayant absolument besoin d'y assister je me retrouve avec beaucoup d'absence ( justifié pour les 3/4 ). Je n'ai sinon jamais rater de jour en entreprise. Le problème est que mes patrons ça commencent a les énerver et qu'au centre de formation ils me font des reproches ( ce qui est normal ) et j'ai beau leurs expliqué que je peux pas faire autrement ils ne comprennent pas. Je voudrais savoir ce que je risque à par bien entendu un licenciement.
De plus, il y a deux mois j'ai appris qu'ils vendaient le magasin et m'ont gentillement dit : t'en faiis pas tu auras droit au chômage.. Sympa me dirais vous. Depuis ce jour la j'ai l'impression que nos relations ont changés : Ils ne s'occupent plus de moi, me laisse parfois seul au magasin, je reste 80% du temps en caisse à attendre et je prend à longueur de journée des réflexions qui n'ont pas lieu d'être.
J'ai cette impression qu'ils me poussent à la demission . Il est vrai que je ne compte pas rester car la formation en entreprise est quasi inexistante, au centre de formation très peu intéressante et en inéquation avec la formation mais je compte finir ma première année et partir en août ( Je n'ai pour l'heure pas encore parlé de ça car j'attend de voir ce qu'ils vont faire pour mes absences pourtant involontaire )
Si vous pouvez m'informer et me conseiller ça serait super gentil !
Merci :)
A voir également:

2 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
19 mai 2016 à 18:25
Bonjour,

En alternance vous devez passer plus de temps en entreprise qu'à l'école.
Donc je vous conseille de prendre vos rendez-vous dentaires sur votre période entreprise de plus si vous êtes mis sur la touche, vous n'apprenez pas grand-chose de votre futur métier.

Pour la fermeture de cette boîte attendez ne faites pas l'idiot, en quittent ce CDD de vous-même.
0
Manyyel Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016
19 mai 2016 à 19:00
Oui mais le problème c'est qu'ils ne l'entendent pas de la même manière.
Pour ce qui est de l'école, entre professeur absents et professeur qui nous apprennent rien on se retrouve finalement seul avec les bouquins.
Enfin, si je quitte le CDD de moi même c'est pour pouvoir trouver une autre entreprise !
0