Fonctionnaire en reconversion

surfyman911 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 - 23 mai 2018 à 13:28
surfyman911 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 - 23 mai 2018 à 17:05
Bonjour,

J'espère être au bon endroit pour poser ma question.
Alors je suis actuellement fonctionnaire d'état et je souhaite me reconvertir en plombier chauffagiste.
Seulement, j'ai l'impression que tout le monde me bloque or la formation que je souhaite passer se fait par un contrat de professionnalisation.
Comment puis-je faire d'après vous ? Ma formation commence en septembre.
Dois-je démissionner ? Il y a encore la disponibilité pour convenance personnelle mais je sens que celle-ci va m'être refusée.

De plus, avec la disponibilité pour convenance personnelle, je dois faire également une demande au conseil de déontologie or celui-ci se réunit peu souvent et donc je ne serai plus dans les clous pour signer un contrat de profesionnalisation.

J'ai vraiment besoin d'aide car le temps presse et qu’honnêtement je n'en peux plus de mon travail actuel.

Merci d'avance à toutes et à tous
A voir également:

2 réponses

jodelariege
23 mai 2018 à 13:38
bonjour pas mal de réponses ci dessous:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F544
je vous conseillerais de garder cet avantage de la mise en disponibilité...on ne sait ce que demain sera fait et vous serez sans doute content de reprendre un travail ,même dans la fonction publique...
3