Conseillère P.E refuse une formation obligatoire

anto7899 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018 - 28 avril 2018 à 15:54
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 29 avril 2018 à 18:07
bonjour
j'ai un gros probleme avec ma conseillere pole emploie car elle me refuse personnelement une formation qui mais imposse par l'etat il s'agit du SPI obligatoire a tout nouveaux entrepreuner et comme je veux montee un food truck depuis 6 mois sa m'enerve un peu se blocage

le motif de ma conseillere c'est qu'elle me crois pas capable de gere une entreprise mais d'ou elle se perme de juge sur mais capicite alors que je lui est montre mon busness plan et que j'ai les prix de revient au centime pres que j'ai tout etudie et que j'ai un emplacement


mais je voudrais savoir si ma conseillere a le droit de ne pas faire passe au conseille ou il choisie si il y a ou non financement

merci de tout l'aide que vous pouvez m'aporte et des conseille

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 607
28 avril 2018 à 16:14
Bonjour,

La formation est obligatoire mais Pôle Emploi ne veut pas contribuer à la formation.
Normalement vous devez être capable de comprendre dans cette situation que vous devez passer la formation par un autre biais que Pôle Emploi.

A la vue de votre message, je comprends l'opinion de la conseillère qui met en doute vos compétences de gestion. La gestion, c'est d'être capable de trouver des alternatives face à des problématiques. Cela m'étonne grandement que vous n'ayez pas envisagé qu'il n'y ait pas que Pôle Emploi pour faire des formations.

que j'ai les prix de revient au centime pres

C'est bien, mais si vous êtes capable de faire cela, vous devriez être analyste financier en bourse. La capacité de déterminer un coût de revient avec une telle précision et de manière répétée (car on peut avoir la chance du débutant de se tromper mais de trouver la bonne solution) relève d'une très grande expertise en gestion.

Vous devriez suivre des cours de gestion, car la conseillère ne semble pas de tromper. Ce n'est pas parce que ces cours ne sont pas obligatoires qu'ils sont interdits. Vous avez la libre possibilité d'en suivre autant que vous voulez avec l'organisme de votre choix.

CB
2
anto7899 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018
28 avril 2018 à 17:01
bonjour
deja comment vous vous permette d'emmetre des doute sur mais competance vous avez vue mon dossier au complé ?
car j'ai deja suivie des cours en gestion pour mon bac avec 18 de moyene et deja vue un expert comptable qui ma dit que c'ettais rare de voire des personne qui fesait des prix de revient bien que se soie obligatoire pour savoir ou on va

ensuite se n'est pas pole emploie mais ma conseillere qui ne veut pas presente ma demande de financement personne qui dise si oui ou non il accepete la formation donc qui contacte ou quoi faire pour que ma demande soie traite
0