Visa

khaldouny - 18 août 2011 à 08:31
 Fowl - 18 août 2011 à 10:00
Bonjour,
je suis ressortissants de l'Union Européenne(hongroise) et je me suis marié au Maroc et mon mari d'origine marocain.Je vis en France et je voudrais demander dans ce cas comment je pourrai demander le visa pour qu'il viens vivre avec moi en France?

2 réponses

Il peut obtenir un visa de Hongrie, du fait des accords de Schengen, vous avez, vous, deux Citoyennetés, la Hongroise et l'Européenne, avec un titre de séjour hongrois il pourra venir vivre en France, mais en entrant par le sol Hongrois, puis une fois établit en France, il pourra demander une carte de séjour française.

La France a l'obligation de reconnaître un titre de séjour délivré par une autorité administrative d'un État membre de la Confédération Européenne dénommée : Union Européenne.

Il peut même demander la Nationalité Hongroise, cela ira plus vite, il sera citoyen Européen.
0
Bonjour
Merci beaucoup á votre réponse mais le probleme pour entre en Hongrie il faut de moi un contrat du travail,fiche du paie ect. mais je ne vis plus et je ne travaile plus en Hongrie.Et en Hongrie il s ne donnent pas comme ca la nationalité pour ca il faut vivre et travailer pendant 5 ans.
0
C'est votre Mari, en Hongrie il autorise le mari a venir vivre avec sa femme, c'est une obligation imposée par l'Union Européenne.
Votre famille fait une attestation comme quoi vous vivez chez-eux et voilà.

Pour la France, c'est le Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile

La carte de séjour temporaire portant la mention "vie privée et familiale".

(Sélectionnez, copiez et collez l'intégralité du lien dans votre Navigateur Internet)

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=8B47328304E4E2D69C1A1E148080303C.tpdjo13v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006180199&cidTexte=LEGITEXT000006070158&dateTexte=20110818
0