Renouvellement de titre de séjour menacé?

Chiba - Modifié par Chiba le 12/08/2011 à 04:09
 Chiba - 12 août 2011 à 04:20
Bonjour tous,
Je suis étudiant japonais en master 1 qui ai raté mon année scolaire 2010-2011. J'ai peur que la préfécture ne refuse ma demande de renouvellement de titre de séjour pour l'année 2011-2012.

J'ai malheuresement redoublé cette année et je me suis déjà réinscrit à la même université sur Internet. Je receverai en générale ma carte d'étudiant au début de septembre et avec cela, je pourrai commencer à renouveler mon titre de séjour.

Ce dont je m'inquiète est que les raisons de mon redoublement posent des problèmes pour l'effectuer. Je vous cite ci-dessous ma situation.

- Apprendre la langue française dans un établissement public en France (2008-2010)
- Rentrer au Japon pour mes vacances et du fait d'impossibilité de renouveler ma carte de séjour pendant l'été 2010, j'ai refait la première demande à l'ambassade de France au Japon et accépté
- Revenir en France et la préfécture m'a considéré comme si c'était ma première demande
- Redoubler à cause de l'absence d'un examen et défaut de mémoire

Est-ce déjà mortel? Je pense que la déuxième et la dernière critères me poseront des problèmes. Pour la dernière, j'étais toujours stressé après la catastrophe de mars au Japon et à cause de décalage d'horaire, je ne pouvais parler avec ma famille, des amis et des autorités japonaises que le matin. Et j'ai été souvent sur Lyon ou à Paris pour que je puisse rentrer dès qu'on m'appelle.

Heureusement, il n'y avais aucun ou peu de dégâts chez ma famille et mes amis. Cependant, j'ai un autre souci concernant le renouvellement de titre de séjour après une détension.