Retard Bourse

Sam;.Soul - 3 nov. 2011 à 02:12
 liline - 24 nov. 2011 à 10:55
Bonjour,
Je suis en 1ere année de Licence, mais cela va faire 3 mois que je n'ai pas reçu ma bourse... Je me suis donc deplacé direct au Crous de Créteil pour résoudre le problème ! MAIS j'aimerai savoir quand est-ce la bourse va t-elle arrivé ? enfin , je voudrais connaître une DATE PRECISE ( on m'a dit que c'était en fin de mois MAIS d'autres m'ont dit que c'était le 15) Quelqu'un a -t-il une réponse claire ????!! Merciiiiiii d'avance !

4 réponses

J'aimerais jsute préciser qu'aucun étudiant n'a reçu la bourse du mois de novembre !! Nous sommes déjà fin novembre et beaucoup d'étudiants sont en galère pour ce qu'il s'agit de vivre ! Je ne sais pas ce qu'il se passe cette année mais si ça peut te rassurer, tu n'es pas le seul dans cette situation ! Un peu de sérieux de la part du Crous cela pourrait être agréable !
1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
3 nov. 2011 à 09:21
Bonjour,

Une dossier à ce point en retard est souvent un dossier qui n'a pas été déposé dans les délais... est-ce le cas pour vous ?

Adressez-vous directement au CROUS pour avoir une date précise, nous ne pouvons pas nous avancer à la place du CROUS sur la question.

Cordialement
0
Bonjour,
en ce qui me concerne , le dossier a été déposé à temps mais j'étudie en belgique, donc pas encore traité. Heureusement que mes parents sont là, mais ça devient difficile de ne même pas savoir si ce qui a été prévu sur mon avis conditionnel de bourse le restera. J'étudie à Tournai et je cherche un job mais c'est pas facile.
antoine
0
Le problème avec le crous c'est que l'on a jamais de date précise, on est le 14 novembre et il n'y a tjrs pas marqué :"réalisé" dans mon suivi de dossier étudiant, alors qu'a partir du moment ou c'est marqué réalisé, j'ai mon argent 3 semaine après (soit surement en décembre). Je vis encore chez papa maman donc pas de loyer à payer mais tout les autres frais me concernant sont à ma charge.
L'année dernière, j'ai reçu la bourse de novembre début décembre, et c'était le cas pour bcp d'autre étudiant.
0
Bonjour,

Les bourses...on ne sait jamais quand est ce qu'on les a...
Dans tout les cas une fois votre situation régularisée vous aurez les paiements de ces trois derniers mois d'un coup.

Bon courage.
0