Délai transcription acte de mariage

titi - 16 sept. 2011 à 22:02
 hanane - 29 nov. 2011 à 19:14
Bonjour,
Je suis française, je me suis mariée sans CCM en décembre 2010 en Algérie.
Nantes a notre dossier depuis janvier, j'ai reçu l'accusé d'ouverture du dossier, mais depuis plus rien.
j'ai envoyé plusieurs mails, au début, je recevais des réponses automatiques m'informant des délais (5 à 8mois).
Depuis 2 mois, j'envoie mails qui restent sans réponse, je fais courriers recommandés, sans réponse également.
Nous avons dépassé les fameux 8 mois, nous n'avons toujours aucune nouvelle.
Je précise que nous n'avons pas été auditionnés et que cette audition n'est pas prévue non plus.
Pourriez_vous me faire part de vos expériences ou de vos conseils.
Merci par avance à tous.

6 réponses

Nadia1989 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 39
19 sept. 2011 à 17:52
Bonjour,

Il ne faut pas se décourager...

J'ai obtenu ma transcription a pratiquement 8 mois.

Sa risque de pas tardé!

Courage
0
j'ai mis 11 mois pour la transcription et nous avons été auditionné chacun! Je me suis mariée en algérie le 24 octobre et accepté en france le 4 octobre! courage
0
titinou47 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011
20 sept. 2011 à 18:42
Nadia, c tjs titi mais jai créé un compte car je n'ai pas réussi ou su trouvé ton message privé.
POurrai-tu me le renvoyer?
Merci par avance
0
Nadia1989 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 39
20 sept. 2011 à 19:39
oui je viens de te le renvoyé
0
appeler le 0251773665 il vous le dira le temp qui veux reste
0
Merci nadia pour vos encouragements.
POuvez-vous me dire comment ça s'est passé? avez-vous eu l'audition, est-ce que nantes a commniqué avec vous (mails ou autres?).
Merci encore
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nadia, une autre petite question, depuis quadn êtes-vous mariéeet quand avez-vous déposé votre demande de transcrption?
Merci encore, pardonnez ma curiosité mais c'est simplement pour nous remonter le moral car nous passons une période difficile à cause de l'éloignement et du manque.
-1
salut tout le monde
je suis marié sans ccm et apre 9 mois d attente jai recu un courrier dont on demande des papier manquante. jai renvoyer les papier demander apre 23 jours jai recu une lettre pour aller chercher les acte transcris a la mairie de ma ville.
akouba likom un peut de patience
-1
appeler le
0