Nom d'usage de mon ex-conjoint

tatoo - Modifié par tatoo le 22/11/2011 à 18:10
 tatoo - 22 nov. 2011 à 19:57
Bonjour,

Je porte le nom de mon 1er ex-conjoint (nom d'usage) depuis 1978. Je me suis remariée avec un étranger en 2006 puis divorcée dans la foulée . Le divorce a été enregistré à Nantes le 2 AOUT 2010; j'ai continué à porter le nom d'usage de mon mari pendant toute cette période jusqu'à aujourd'hui.
Mon passeport et ma carte d'identité sont au nom d'usage de mon 1er ex-conjoint. Mon 1er ex-conjoint vient de me redonner l'autorisation de porter son nom.

Le problème est le suivant: la Préfecture de police de Paris n'a jamais enregistré mon 2ème divorce et donc m'interdit de porter le nom de mon 1er mari.

Je ne veux absolument pas porter mon nom de jeune fille. Mais la préfecture de police ne veut rien savoir.
Quelle démarche dois-je suivre pour d'une part faire en sorte que la préfecture enregistre mon 2ème divorce, et d'autre part avoir le droit de porter le nom de mon 1er mari?

Je précise que je suis prête à faire valoir ma demande auprès du Procureur de la république ou auprès du Tribunal administratif.

Merci

2 réponses

Merci, je vais essayer.
0
Présentez :
une copie intégrale de votre acte de naissance (vos mariages et divorces doivent être mentionnés dessus),
une copie du jugement de divorce de votre 1er mariage (sur lequel est mentionné que votre mari ou le juge vous autorise à garder son nom)
une autorisation écrite de votre 1er mari vous autorisant ce jour de concerver son nom.

Je ne suis pas sûr que cela va marcher, mais vous pouvez toujours essayer !!
-1