Autorisation de sortie du territoire
ryadbouaroua
Messages postés
655
Statut
Membre
-
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur -
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je suis mineur, et je doit effectuer un voyage sans mes parents avec une organisation. Ayant perdu depuis peu ma carte national d'identité, je voulais savoir si il était possible :
- de créer une autorisation de sortie du territoire avec livret de famille,
- d'être dans le pays avec l'autorisation de sortie et le livret de famille.
Merci d'avance.
Je suis mineur, et je doit effectuer un voyage sans mes parents avec une organisation. Ayant perdu depuis peu ma carte national d'identité, je voulais savoir si il était possible :
- de créer une autorisation de sortie du territoire avec livret de famille,
- d'être dans le pays avec l'autorisation de sortie et le livret de famille.
Merci d'avance.
A voir également:
- Autorisation de sortie du territoire
- Autorisation de sortie du territoire pdf - Guide
- Modele lettre autorisation de sortie de territoire mineur avec un parent - Guide
- Demande d'autorisation d'absence - Guide
- Demandes tardives d'autorisations de sortie du département - Forum arrêt maladie
- Autorisation abattage arbre mairie - Guide
6 réponses
Bonjour,
non dans les deux cas. Ill faut IMPERATIVEMENT la CNI du mineur pour établir la sortie de territoire et vous ne pourrez pas passer la frontière sans CNI;
Quand avez vous perdu cette carte ???
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
non dans les deux cas. Ill faut IMPERATIVEMENT la CNI du mineur pour établir la sortie de territoire et vous ne pourrez pas passer la frontière sans CNI;
Quand avez vous perdu cette carte ???
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
Bonjour,
L'autorisation de sortie de territoire n'est valable que si elle est présentée avec la carte d'identité.
La date de départ est imminente?
Il faut malgré tout songer à déclarer cette carte perdue et en faire établir une autre
L'autorisation de sortie de territoire n'est valable que si elle est présentée avec la carte d'identité.
La date de départ est imminente?
Il faut malgré tout songer à déclarer cette carte perdue et en faire établir une autre
Autre question: Est-ce que la carte "Famille nombreuse" (RF, SNCF) compte comme une carte d'identité ?
NON !!!!!!
Pour la carte d'identité et dans votre cas
- declaration de perte (vous pouvez la faire le jour ou vous faire refaire votre CNI)
- 2 photos d'identité au format en vigueur
- justificatif de domicile de MOINS DE 3 MOIS (facture gaz, ou edf ou telephone FIXE)
- timbre fiscal 25 euros
- Livret de famille
etre accompagné IMPERATIVEMENT d'un de vos parents en mairie. C'est OBLIGATOIRE
Cordialement
Pour la carte d'identité et dans votre cas
- declaration de perte (vous pouvez la faire le jour ou vous faire refaire votre CNI)
- 2 photos d'identité au format en vigueur
- justificatif de domicile de MOINS DE 3 MOIS (facture gaz, ou edf ou telephone FIXE)
- timbre fiscal 25 euros
- Livret de famille
etre accompagné IMPERATIVEMENT d'un de vos parents en mairie. C'est OBLIGATOIRE
Cordialement
Je peux comprendre que ce voyage vous tient à coeur.
Mais il faut impérativement retrouver cette carte d'identité
et si elle est réellement perdue, il faut faire le nécessaire au plus vite auprès de la mairie pour la renouveler.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1153
Mais il faut impérativement retrouver cette carte d'identité
et si elle est réellement perdue, il faut faire le nécessaire au plus vite auprès de la mairie pour la renouveler.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1153
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci, Dernière chose, l'organisation (Conseil et Assemblée des Jeunes de Strasbourg[Mairie de Strasbourg]), m'on dit qu'il allait contacter la préfecture pour raccourcir les délais. Et je voulais savoir, si la mairie peut me fournir une déclaration disant que ma carte est en cours de création.
Merci !
Merci !
Et non ! il faut attendre l'arrivée de la carte d'identité et si la mairie a fait "activer" la procédure vous ne devriez pas tarder à la recevoir . La demande va être traitée en Urgence. Pour l'autorisation de sortie de territoire c'est une simple formalité qui doit être effectué par l'un de vos parents.
Désole, il faudra vous priver de voyage.
Cordialement