Problème avec patron après rupture contrat ap

mudi13 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 - 25 nov. 2011 à 23:08
mudi13 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 - 26 nov. 2011 à 14:04
Bonjour,

Voilà, il y a 1 mois j'ai rompu mon contrat d'apprentissage avec mon patron car les conditions de travail était impossible : Travail en heure sup, le dimanche, les jours fériés, plus que une demi journée de repos par semaine, pas de vacances acceptées, ou quand elles l'étaient on m'appelait deux ou tois fois par semaines pour me demander de revenir... De plus pas de toilettes sur le lieu de travail (c'est quand même génant pour moi qui suit une fille), travail sous la pluie, ou alors obligation de venir même si tout le travail était déjà fait... Enfin bref un galvère, surtout que je ne voyais jamais mon maitre d'apprentissage, j'étais sois toute seule soit avec l'autre employé qui elle n'était qu'au 25h.

J'ai donc rompu le contrat d'un commun accord avec mon patron. Il n'a pas poser de souci rien. Il m'a remis mon chèque sans souci en me disant qu'il me ferait parvenir celui me payant les heures que j'avais faite pendant ma semaine de préavis qui tombait au début d'un nouveau mois.

Mais voila depuis une semaine il me harcèle ! Il m'appelle moi et mon fiancé nous réclamant une lettre. Dans cette lettre il veut que je lui dise que je renonce au 100€ qu'il me doit de la semaine de préavis parce que pendant ma période d'essai je ne faisais pas 7h par jour (en même temps j'ai jamais choisi mes heures et c'est lui qui me faisait finir des fois à 16h au lieu de 18h) mais lui me payait comme si je faisais 7h par jour. En gros il me payait donc plus que ce que je faisais comme heures de travail et me demande en dédommagement de ça de renoncer aux 100€ qu'il me doit pour la semaine de préavis : je précise que moi je lui ai jamais rien demandé et que c'est lui qui a pris cette initiative de me payer plus.

Je précise aussi , que je n'ai jamais été payé pour les dimanches et jours fériés où je suis aller travailler alors que je n'en avais pas le droit vue que j'étais en apprentissage. Pourtant je sais que les jours fériés travailler compte doubles en tarifs car j'ai un ami viticulteur qui est payer le double de ces honoraires quand il bosse le dimanche et les jours fériés.

Je voudrais donc savoir si il est en droit de me demander ça ? Si je dois accepter ou au contraire insister pour qu'il me paye !
A voir également:

1 réponse

mudi13 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011
26 nov. 2011 à 14:04
Personne ne peut m'aider ?
0