Paiement pension alimentaire

octopusy - 23 nov. 2011 à 11:06
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 - 23 nov. 2011 à 20:39
Bonjour,

divorcé depuis le 8 décembre 1999, j'ai été condamné à payé une pension alimentaire pour mon fil , même celui ci devenu majeur,tant que celui ci poursuivra des études justifiées et ne sera pas en mesure de subvenir à ses besoins.

je n'ai jamais contesté cette décision que je trouve normale.

seulement voila, à sa majorité, sa mére a déménagé , le laissant sans un sou, sans un meuble ,en compagnie de son ex compagnon

mon fil, perdu s'est déscolarisé et a commencé à faire quelques bêtises.

l'ex compagnon de mon ex m'a demandé de venir le récupérer. j'habite dans le sud de la France et lui à Bruxelles.

J'ai pu rescolariser mon fil et lui faire passer un cap, il devait ensuite faire une premiere pour aller vers un bac pro.

son cap en poche , il n'a plus voulu porsuivre d'études et est retourné chez sa mère.

il avait 20 ans.

pendant trois ans il n'a fait aucun effort pour tavailler, passant son temps et ses nuits devant son ordinateur.

Et sa mére ne m'a jamais demandé quoi que ce soit.

voila une semaine , je viens de recevoir un commandement d'huissier car mon ex me réclame trois ans de pension alimentaire et me fait bloquer 17000 euros sur mes comptes.

je pense ne plus avoir depuis bien longtemps à payer une pension alimentaire à mon fil,

ma question est simple pouvez vous m'indiquer quelle procedure je peux engager pour faire cesser cette action est débloquer mes comptes

merci pour vos réponses

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
23 nov. 2011 à 11:11
Bonjour,

Si je comprends bien vous n'avez fait aucune démarche auprès du jaf pour signaler le changement des modalités de garde?
1
effectivement car jusqu'à présent tout ce passé bien, j'ai payé le permis à mon fil, le recevais régulierement à la maison et il repartait avec 2 à 300euros, je lui ai payé son ordinateur, un booster etc mais celui ci n'a jamais cherché du travail passant toutes ses nuits devant son ordinateur à jouer en ligne ,se levant à 13 ou14 heures de l'AM.
0
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 102
23 nov. 2011 à 20:39
Bonsoir,
Vous devez saisir le Jaf pour lui exposer la nouvelle situation. Seul lui pourra stopper le paiement de la pension alimentaire...
Bonne soirée.
0