Bientot enceinte,mais situation irréguliere

nadiamour - 29 nov. 2011 à 15:49
 Colombe - 29 nov. 2011 à 17:37
Bonjour ,je sais que c'est long , mais prenez le temps svp et conseillez moi , jen ai besoin , je sais pas quoi faire


Je suis ivoirienne, j'ai 24ans

Mon père et ma mère se sont rencontrés en Côte d'Ivoire. C'était une petite amourette de jeunes qui a pas duré plus de 2 mois , ils se sont séparés mais il s'est trouvé que ma mère est tombé enceinte de moi ,des semaines après leur séparation. Ma mère a voulu m' avorter car , nétant plus avec le père elle a eu peur de devoir m'élever toute seule . Surtout que mon père devait voyager continuer ses études en France , il lui a donc dit de ne pas avorter et qu'une fois en France , il ferait tout pour venir me chercher....

Mon père a quitté l'Afrique en 1989, j'avais 2 ans. A partir de 10 ans , suite a mes questions, on me disait que mon père était mort. J'ai grandi jusqu'a 20 ans dans ce secret.

en cherchant kelke chose je suis tombé sur une pièce d'identité d'un monsieur portant le même nom que moi,j'ai tapé sur google, le nom entier ,Oh mon Dieu!! Cette personne a un facebook,moi aussi d'ailleurs ça tombe bien, je lui envoie un mail , le lendemain j'ai déja une réponse, le monsieur m'ecrit avec des émoticones en pleurs, remercie le ciel, me dit qu'il savait que ce jour arriverait un jour, il ne m'explique pas grand chose et demande mon numéro.

JE SUIS CHOQUEE CONFONDUE; je lui donne mon numéro , jexplique tout à ma mère. Elle, en pleurs m'explique qu'elle voulait me protéger, que mon père parti en France n'a plus jamais donné signe de vie et qu'elle m'avait élévé toute seule et qu'elle ne voulait pas qu'il réaparaisse ,elle m'explique aussi que mon père s'est manifesté plusieurs fois quand jetais ado qu'elle avait reçu des courriers mais quelle les avait caché. Je lui pardonne , elle regrette son acte. C'est ma mère , elle a fait ce qu'elle trouvait bon , je ne lui en voulais pas , je pense que j'etais surtout excité de voir mon père.

je prends contact avec mon père , on ne se lache plus.
2009 , je suis dans l'avion pour la France, seul bémol,il me dit de tenter la demande de visa touriste plus facile a avoir , et qu'il n' ya pas de souci, il a la nationalité française et ça se réglera vite , une fois que je serai la.

La France, fini la faim avec ma mère , fini le fait de partager 2 chambres avec 8 demi frères et soeurs , fini tout sa , le rêve quoi.
Je retrouve mon père ma belle mère française mon pti frère, j'ai ma chambre, j'ai tout, je crois halluciner , de plus , ma mère se reconcilie par téléphone avec mon père , je l'appelle tous les jours,elle est heureuse que tout soit rencontré dans l'ordre. le bonheur.!!

Je suis arrivée en juillet 2009 , Mon père fait ma demande de regularisation pour enfant de Francais a la préfecture , je m'inscris en Bts pour la rentrée de septembre , moi la petite africaine qui vient d'arriver , je suis prémière de la classe et j'obtiens mon BTS cette année juin 2011 avec 14 de moyene, mon père complète mon dossier a la préfecture , mais depuis 2 ans , nous n'avons aucune nouvelle de l'avancée du dossier; la procédure est longue parce que je suis arrivée étant majeure. Mais depuis 2 ans quand même!!

j'ai eu mon BTS , mais je peux pas bosser , quand j'allais en cours , je prenais le car , et quand je le loupais le matin , 5 minutes après il yavait un jeune , francais, qui partait au boulot vers mon lycée et qui me déposait , on a sympathisé , on s'est aimé; <3 ;

on s'est installé ensemble depuis bientot 5 mois maintenant. Et notre relation fait 1an et demi, il a une folle envie de bébé depuis quelques temps, mais je n'ai pas de mutuelle , ni de sécu. J'ai appelé une association la cimade, jai pas eu de reponse concrète

Je ne veux pas me marier juste pour des papiers, je reve dun mariage d'amour avec toute la famille,on na pas assez de sous , mon cheri interimaire et moi sans boulot,Pas de sou , non plus pour prendre un avocat pour suivre le dossier.

Et la mon chéri veut un bébé. J'ai peur de me faire expulser , ma vie ce n'est plus la Cote divoire , avec la guerre et linsécurité , ma vie c'est ici avec lui , il ne veut rien entendre mon chéri , il comprends pas la peur que je ressens à l'idée d'être enceinte. j'arrete ma pillule en janvier pour essai bb , mais je suis perdue.

Sans mutuelle, on arrivera pas a gérer tous les frais.
Mon père s'est fait escroquer , il est maintenant criblé de dettes , chéri intérimaire, moi sans boulot sans papier , je réfléchis trop , je men sors plus.je posterai mon message sur plsieurs forums pour avoir des reponses. J'ai peur ..

1 réponse

Bonsoir,

Je comprends que vous soyez perdue, mais ne désespérez pas. A la lecture de votre message nous ne pouvons que penser que vous vous en sortirez. Vous avez la tête sur les épaules.Vous avez raison de ne pas vouloir un bébé dans ces conditions. Votre ami devrait réfléchir : il n'a pas de boulot, donc pas d'argent , pas de travail pour vous non plus...avez-vous un logement ? Ni mutuelle, ni sécurité sociale ..ni papiers en règle.
Ne cédez pas à sa demande car il se lassera peut être de cette situation et vous, vous resterez avec un bébé sur les bras.
Faites tout ce qu'il faut pour faire avancer votre dossier auprès de la préfecture.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur
0