Française avec un étudiant étranger

Résolu
McG - 24 nov. 2011 à 13:47
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 28 nov. 2011 à 08:59
Bonjour,

Voilà plus de 3 ans que mon ami est en France pour ses études. Il a entamé son Master 1 cette année en alternance jusqu'à ce qu'on reçoive un appel la semaine dernière comme quoi les étudiants étrangers n'ont plus droit à l'alternance. Suite à cela, la préfecture nous a fait comprendre que les mesures se durcissent pour les étrangers et qu'après ses études il devra forcément retourner dans son pays (merci les sondages pro-Marine LePen et la proximité des élections présidentielles).

J'aimerais savoir, s'il y a des couples dans notre cas, quelle est la solution trouvée pour ne pas être séparés? Le pacs n'en fait plus partie depuis peu il paraît et j'aimerais savoir si le mariage est la dernière option.

3 réponses

"merci les sondages pro-Marine LePen et la proximité des élections présidentielles"
Je ne vois pas le rapport avec votre situation ? La loi c'est la loi et elle s'applique pour tous.
Vous allez vous installer au Sénégal et vous n'avez plus de problème.
6
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
25 nov. 2011 à 10:25
2
Oui je connais cet article et je n'en vois absolument pas l'intérêt ici, étant donné que ce ne serait pas un mariage blanc : nous sommes en couple depuis bientôt 3 ans.

Et d'ailleurs nous ne voulions même pas envisager le mariage comme solution étant donné le cliché qui y est associé. Relisez ma question, je demande justement s'il y a d'autres solutions !
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
28 nov. 2011 à 08:59
ah oui vous ne voyez pas le rapport ben moi je vais vous le dire le rapport c'est que vous voulez vous marier uniquement pour qu'il ne soit pas expulsé!! je vous signale qu'a cause de gens comme vous le mariage n'a plu de valeur car on se marie pour les papiers, pour payer moins d'impots pour ceci cela mais rarement pour l'amour de nos jours visiblement!!!!

Et non il n'y a pas d'autres solutions (et non le mariage n'en ai pas une!)
0
Quelle est la nationalité ?
0
Sénégalaise
0