Perte carte de séjour

laila - Modifié par australe13 le 18/03/2012 à 21:43
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 22 mars 2012 à 18:29
Bonjour,
je suis une algirienne marier avec un homme de nationalite francaise je me suis marier avec luis apres une histoire d amour c etait pas pour avoir les papier j ai eu confiance en lui il ma fait les papier j ai eu ma carte de sijour de 10 ansen fin de 2010 j ai 2 anfans avec lui et dernierment su qu il ma trompe avec une famme et j ai ma mere qu est malade je veut rentre au bled pour la voir et lui aussi il va rentre avec nous mes j ai peur qu il me retirer mes anfans et ma carte de sijoure de 10 ans edie moi cvp

1 réponse

humanite93 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
18 mars 2012 à 21:28
Il n a pas le droit tu a le droit d' aller voir tes parents si ta des doutes,prends tes precautions il va pas laisser sa femme et ses enfants
0
merci mais vous ma vais dit que si j ai des doutes je dois prendre precautions comment cvp?
0
cvp aide moi
0
cvp
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 341
22 mars 2012 à 13:12
bonjour,

Pour votre carte de séjour même s'il vous l'a prend ce n'est pas un souci vous pourrez toujours la déclarer voler et vous en faire délivrer une autre en rentrant. Pour le voyage retour, vous n'aurez qu'à vous rendre au consulat français avec votre déclaration de vol faite au commissariat de police et ils vous délivreront un laisser passer.

Par contre, pour les enfants c'est autre chose car si vous pouvez vous rendre en Algérie sans problème, il n'en sera pas de même lorsque vous souhaiterez rentrer en France avec vos enfants, sans votre époux.

Il vous faudra impérativement l'autorisation paternelle pour les enfants.

Néanmoins j'ai découvert par hasard sur le site d'un consulat Algérien, qu'en cas de problème dans le couple, vous pouviez leur en faire part. Ils se sont mis à la page apparemment lol.

Cordialement
0
merci de tous mon coeur srah j avais trop peur par c que j ai l imprétion qui veut devorcé mais il veut pas me le dir pour q je rentre au bled aprés il fais c qui dans sa tete ma voisin ma consseille de ne pas rentre au bled car il peut alle a la preficture et dir qu il veut anulle le mariage et comme ca fi que de puis fin 2010 que j ai ma carte de 10 ans il peut me retire la carte
0