Visa et titre de sejour pour enfant mineur

Résolu
kawa72 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - 25 févr. 2009 à 20:04
 Azim - 20 mars 2012 à 18:22
Bonjour,
quelles démarches suivre pour faire venir un enfant mineur de l'étranger? pour l'instant c'est pas possible de faire un regroupement familial car je ne remplis pas encore les conditions nécessaires. mon compagnon et moi voulons procéder soit par une reconnaissance , ou une délégation d'autorité parentale. mais le problème c'est lequel est le plus fiable et le plus rapide et aussi comment faire? où s'adresser? MERCI de me répondre
A voir également:

5 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
29 nov. 2010 à 10:25
Tout d'abord, Bonjour, pour commencer.

L'enfant a quelle nationalité ?
12
je suis une mere d'un enfant mineur et je veut qui passe son anniversaire chez ca soeur en france que faut il comme document et merci
1
bon jour... je ss au meme cas que vous je veux savoir le dossier a fournir pour une viza allmende court sejour j'ai 15ans je ss de nationalité algerienne et je possede un paspport ordinaire ...et individuelle!...merci de me repondre
0
Bonjour à tous. Mon cas est un peu différent, j'essaye de faire venir mon petit frère qui vit au Pakistan avec mes parents expatriés d'Afghanistan. Je suis étudiant actuellement et n'ayant pas encore la nationalité française, je ne peux utiliser le regroupement familial. Mon frère est mineur et il a moins de 16ans. Je sais qu'une fois en France, il pourra etre pris en charge par l'ASE mais le vrai problème est de le faire venir.. Si vous avez des solutions, je vous écoute. Merci
Bon courage à tous !
1
bonjour , je viens de lire ton message et je suis dans le même cas que toi , je ne sais pas par ou commencer.
0
slt je suis dans votre cas aussi car je me suis mariée a un francais le novembre dernier et je voudrai faire venir mon enfant d'un premier lit le plus tot possible pour la prochaine rentrée je ne sais pas quoi faire aidez moi svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis une mere marocaine je veux envoye monfils qiui a 15 ans chez sa tente a tour en france pour passer ces vacance que faut il faire et merce
></code>
0