Je n'ai jamais reçu mon permis de conduire

Alice35 - 20 mars 2012 à 12:26
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 20 mars 2012 à 13:39
Bonjour,
Mon ami a repassé son permis de conduire le jeudi 15 mars (il lui avait été retiré deux ans auparavant).
La monitrice de son auto-école à reçu la réponse favorable le samedi 17 mars et à renvoyé le dossier en préfecture, comme il se doit.
Cependant, mon ami n'a toujours reçu aucune réponse, ni aucun papier provisoire permettant de conduire en attendant le fameux papier rose.

Nous ne savons donc pas si le permis à été adressé à une mauvaise adresse par la préfecture, s'il a été envoyé en recommandé ou non, si la poste à égaré le courrier, ou tout simplement, si ce courrier n'a pas été distribué à quelqu'un d'autre par erreur.

Quelle démarche pouvons-nous faire? Devons-nous nous adresser à la préfecture? Ou bien devons-nous signaler cela au commissariat?
Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

En même temps on n'est que le 20 mars.... vous ne seriez pas de nature impatiente par exemple ?

Cdlt
0
Je suis surtout inquiète car nous avons eu l'occasion plus d'une fois de constater le manque de communication de la part de la préfecture. Par exemple, personne ne nous avait avertit qu'il fallait que mon ami passe une visite tous les ans, et non une seule et unique fois; tout comme on lui a fait passé des visites médicales qui finalement ne le concernait pas...
Mais merci quand même.
Je vous recontacterais si nous n'avons toujours rien d'ici... 1 mois? A moins que ce ne soit trop tôt!
0