Où trouvert une "attestation de droit" ?

Benedetta - Modifié par Strumpfette le 21/07/2015 à 15:09
 Al - 21 juil. 2015 à 14:53
Bonjour,
Je suis une jeune fille qui commence en Décembre un cours à Grenoble . J'ai besoin de l'Attestation de droit Sécurité Social. Comment je pouvais faire pour obtenir cette Attestation si je suis encore en Italie? Merci pour votre attention.

1 réponse

Il faut voir avec votre sécu italienne.

Situation de l'étudiant

Si vous venez étudier en France, vous êtes considéré comme en séjour temporaire et devez être normalement affilié au régime d'assurance maladie de votre pays d'origine.

Avant votre départ, vous devez toutefois vérifier que ce régime couvrira vos dépenses médicales pendant toute la durée de votre séjour en France.
Si c'est le cas, vous pourrez utiliser votre carte européenne d'assurance maladie en France (CEAM ou TEAM Tessera)
À défaut, vous devrez cotiser au régime étudiant de la sécurité sociale française ou prendre une assurance privée.

Il existe également d'autres situations où vous pouvez être amené à vous affilier au régime étudiant français.

Renseignez-vous bien avant votre départ auprès de votre organisme d'affiliation italien la SSN et de l'assurance maladie française.
0