Renseignement sur les biens de mon père malade

Mimi1109 - 18 juil. 2015 à 22:17
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 19 juil. 2015 à 02:02
Bonjour,
Je me permets de prendre contacte avec vous car mon père est en fin de vie suite a un cancer généralise n ayant pas de notaire il a fait un papier donnant comme légataire légale mon petit frère est ce que mes frères et soeurs peuvent saisir la justice ou s opposer a la décision que mon père a pris et si oui que faut il que mon père fasse de son vivant

1 réponse

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 639
Modifié par Enka1 le 19/07/2015 à 02:03
Bonjour,

Mais ... Votre père n' est pas décédé !

Pour l' instant, vous ne pouvez rien faire !

Il ne peut de toutes façons empêcher ses enfant d' avoir leur part de réserve, car en france, on ne peut déhériter complètement ses enfants, avec ou sans papier, comme vous dites.

Par contre, il peut avantager un de ses enfants, en lui donnant ce que l' on appelle la quotité disponible.

Ne croyez vous pas, au vu de ce que vous dites qu' il serait plus humain de vous préoccuper pour que la fin de vie de votre père lui soit le moins difficile et cruel possible ?? .... il n' y a pas que l' argent dans la vie !

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
2