Demande de visa pour un enfant de 6 ans
Belysam
Messages postés
3
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 43577 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 43577 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, à tous
Je suis français, marié à une tunisienne en situation réguliére depuis 3 ans,elle voudrait ramener son enfant de 6 ans résident en Tunisie d'un premier mariage.L'enfant n'a pratiquement plus d'attache familiale à part sa mère .Ma question,peut -elle le ramener avec un visa touristique et par la suite le rattacher à notre couple afin qu'il puisse vivre avec nous?Quelles sont les démarches et les papiers à fournir. Aidez -nous ,c'est très important cette situation devient de plus en plus en pénible
Merci bien à l'attention donnée
Je suis français, marié à une tunisienne en situation réguliére depuis 3 ans,elle voudrait ramener son enfant de 6 ans résident en Tunisie d'un premier mariage.L'enfant n'a pratiquement plus d'attache familiale à part sa mère .Ma question,peut -elle le ramener avec un visa touristique et par la suite le rattacher à notre couple afin qu'il puisse vivre avec nous?Quelles sont les démarches et les papiers à fournir. Aidez -nous ,c'est très important cette situation devient de plus en plus en pénible
Merci bien à l'attention donnée
3 réponses
-
Bonjour,
il s'agit d'un regroupement familial :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11166
Cordialement -
Bonjour à toi doris 33
Merci beaucoup pour ton renseignement!
Mais j'ai découvert sur le site indiqué une information importante ,je ne sais pas si j'ai vu juste:le regroupement familiale ne s'applique pas au ascendant étranger car j'ai oublié de vous préciser dans l'annonce faite au départ que L'enfant de 6 ans possédé un frére de 16 mois qui est de nationalité française .Est ce que je suis bien dans ce cas?
Cordialement -
Merci beaucoup pour ton aide doris 33
Mais je vais rester optimiste ,et demander plus informations à la préfecture afin de statuer définitivement sur ce cas et encore merci! Cela m'a permis d'avancer dans mes recherches,je garde éspoir tout de même
Cordialement !