Demande de nationalité française

eve-adam Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015 - 22 juil. 2015 à 06:12
 Ben - 25 juil. 2015 à 08:09
Bonjour,
Je viens a vous pour que vous m'aider a trouver une solution a mon probleme je suis née le 13 octobre 92 au mali (afrique de l'ouest) mon père biologiques est un français 100% résident en cote d'Ivoire(Afrique de l'ouest),et ma mere un maliennes mon père es mariée et a d'autres enfants ,ma mère était sa maîtresse et quand elle est tombe enceinte,elle est venue accouche au mali a ma naissance jai porte le nom de mon père mes,aujourd'hui apres 23ans il a peur de me déclaré enfin d'obtenir ma nationalité française par ce qu'il a peur que sa femme sache qu'il a eu un enfants hors mariages j'ai tous fait mes a chaque foie il me dit qu'il le fera,sans suite maintenant je suis fatigué je veut l force a me déclaré pour que je puisse avoir ma nationalité française, qu'elle sont les démarches a faire,merci de me répondre?

1 réponse

Bonjour

Il peut vous reconnaître mais cela ne vous accordera pas la nationalité française.
C'est trop tard, il fallait que ce soit fait avant votre majorité.
article 20-1 du code civil, la filiation de l'enfant n'a d'effet sur la nationalité de celui-ci que si elle est établie durant sa minorité.
Cdt
0