Ma mère est une française et moi je suis née en Maroc

mery2015 Messages postés 3 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour ,
ma mère est née en France et elle a une nationalite française , est ce que j'ai le droit d'avoir une nationalité française sachant bien que je suis née au Maroc et qu'elle sont les documents pour avoir la nationalité ? merci de me répondre .

4 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

Si votre mère était déjà française à votre naissance, vous êtes française.

Sinon, previsez comment votre mère est elle devenue française ?

Cordialement
0
mery2015 Messages postés 3 Statut Membre

bonjour ,
merci de répondre a ma question , née et grandie jusqu'à l' age de l'adolescente en France des mère française et père marocaine , ma mère c'est mariée au Maroc avec une marocain après son divorce elle a quitte le Maroc pour vivre en France et la elle a fait c'est démarche pour avoir sa nationalité .
0
mery2015 Messages postés 3 Statut Membre

bonjour ,

merci de répondre a ma question , née et grandie jusqu'à l' age de l'adolescente en France de mère française et père marocain , ma mère c'est mariée au Maroc avec un marocain après son divorce elle a quitte le Maroc pour vivre en France et la elle a fait c'est démarche pour avoir sa nationalité .
erreur de frappe !!!
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Donc si je comprends bien, votre mère a obtenu la nationalité française par naturalisation.

Si vous étiez majeure au moment de sa naturalisation, vous n'avez aucune possibilité d'obtenir la nationalité française par elle.

Si vous étiez mineure à ce moment-là, il fallait que vous viviez avec elle pour qu'elle puisse vous englober dans sa naturalisation.
0