Pension de reversion d une ex fonctionnaire

maumo68 Messages postés 2 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Puis je beneficier d' une pension de reversion de mon ex femme fonctionnaire( agent administratif de la mairie ) qui vient de deceder sans enfant à l age de 66 ans .
Qui etait remariee.
A quel organisme dois je m adresser.

merci d avance pour vos reponses et conseils .

Cdlt

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

Probablement votre ex épouse avait la retraite de la cnracl.
Il est probable que le veuf de votre ex épouse fasse lui-même la demande et cela enclenchera le processus mais signalez-vous.
Si vous êtes actuellement en couple, vous ne pourrez pas percevoir la réversion.

Cordialement
1
maumo68 Messages postés 2 Statut Membre

Merci Doris ,mais cnracl ? pourriez vous me donner plus de details Svp,
NOn , je suis plus en couple .

Encore merci pour vos renseignements .
Cdlt
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Tapez cnracl dans un moteur de recherche et vous allez trouver, il s agit de la caisse des fonctionnaires des collectivités locales.
0
Maumo68 > doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Encore merci Doris de tes conseils et renseignements .

Cdlt
0

Il vosu faut savoir que la reversion sera versée au prorata des années de mariage.

Bonne suite dans vos démarches
0