Passeport expiré pour voyage au mexique (canada)

Résolu
Karine - Modifié par Strumpfette le 12/08/2015 à 07:54
Sysae Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 - 12 août 2015 à 09:57
Bonjour,
Je pars au Mexique le 11 décembre et mon passeport expire en mai est-ce qu'il faut que je renouvelle,merci

2 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 389
12 août 2015 à 07:22
en mai 2016 ?
C'est préférable oui.
de nombreux pays exigent une validité du passeport de 6 mois, ce qui fait qu'il faudrait qu'il soit valable jusqu'au 11 juin.
Pour quelques jours, en général, les gens peuvent fermer les yeux, mais pourquoi prendre des risque vu que vous avez largement le temps de le faire refaire.
0
Sysae Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 57
12 août 2015 à 09:57
Bjr,

Pour un voyage au Mexique les ressortissants de tous les pays se doivent d'avoir un passeport valide durant 6 mois à compter de leur date d'entrée au Mexique.
En revanche, aux risques de contrarier DNA, avec toutes mes excuses, AUCUNE tolérance n'est accordée même si ça se joue à deux jours.

Et pour cause, si ses conditions ne sont pas remplies, le personnel d'enregistrement au départ ne vous enregistrera tout simplement pas.
Ceci parce qu'à votre arrivée au Mexique, n'ayant pas les formalités requises pour entrer sur le territoire, les autorités mexicaines vous refouleront frontière et vous remettront dans le premier avion pour votre pays de départ.
Ceci engendrera une amende de 7500€/ personne refoulées pour la compagnie qui vous a laisser partir sans avoir les formalités en règle.
D'autres parts, si le prochaine avion pour votre destination de départ s'avérerait être dans 3 jours, ne vous imaginez pas sortir de l'aéroport, puisUe vous n'êtes pas en règle, donc vous resterez, en zone protégée, avec la police au frontière durant 3 jours, dans le meilleur des cas.
Aussi croyez bien que si des erreurs peuvent être constater à ce niveau, les compagnies sont particulièrement vigilantes sur les documents de voyage des passagers.

Cdlt
0