Titre de séjour étudiant expiré

Signaler
-
 Ben -
Bonjour,

Je suis une étudiante étrangère à Paris. Mon université m'a fourni des documents trop tard et j'ai du changer la date de rendez-vous de renouvellement de titre de séjour. Maintenant j'ai un rendez-vous dans 2 mois après la date de l'expiration de mon titre de séjour. Est-ce que j'ai le droit de rester en France après l'expiration de mon titre de séjour?
Merci d'avance de vos réponses.

2 réponses

Messages postés
6314
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
1 880
Bonjour,

Est-ce que j'ai le droit de rester en France après l'expiration de mon titre de séjour?

Non !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2015

Bonsoir,
Dès lors qu'un rendez-vous est pris auprès d'une préfecture, tu as le droit de rester. Il faudrait que tu justifies en cas de contrôle qu'un rendez-vous t'a été donné. Tu n'es pas seul dans ce cas. Ne t'inquiète pas. Je connais beaucoup qui sont en ce moment dans cette situation. Bonne chance mais la prochaine fois il faut te prendre à temps.
Bonjour

Comme mackackia vous l'a dit, le récepissé de demande de rendez-vous et votre titre de séjour expiré suffit, mais évitez à l'avenir ce genre de situation peu apprécié des préfectures et annoté dans votre dossier, en préparant mieux et à l'avance votre dossier de renouvellement de visa.
Je suppose que vous avez une preuve à mettre à votre dossier, que le retard incombe bien à l'université car vous ne précisez pas de quels documents il s'agit.

Cdt
Dossier à la une