Femme de 21 marocaine fais des études a distance

Arascoram1 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 - 16 août 2015 à 16:53
Arascoram1 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 - 16 août 2015 à 22:17
Bjr je suis une jeune femme marocaine j'habite en France presque 3 ans sans papier je fais des études a distance diplôme bep assp, jusqu'à la tout est normal mais quand je me suis renseigner au niveau de diplôme et les démarche il m'en dit que les études a distance n'ont aucune importance pour les sans papier même avec l'attestation d'étudiante . Et ça ce n'est qu'une préparation c'est tout mais quand j'ai contacter l'école ils m'ont rassurer que c'est un vrai diplôme et c'est remboursé 100% je voulais savoir est ce que j'ai le droit de déposer une demande d'avoir en moins un recipiser et qu'elle sont les démarche que je devais faire merci

2 réponses

Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 342
16 août 2015 à 17:08
Bonjour,

"Bjr je suis une jeune femme marocaine j'habite en France presque 3 ans sans papier je fais des études a distance diplôme bep assp, jusqu'à la tout est normal".

Ben non, ce n'est pas normal d'être sans papiers, vous devez régulariser votre situation.

Euh, même en faisant des études à distance, donc en candidat libre, ils vous faut passer l'examen pour obtenir votre BEP. Et pour se présenter, il faut une pièce d'identité en cours de validité.
2
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6848777-une-femme-enceinte-sans-papier-avec-sont-fiance-sans-papier-ausi

décidément vous en avez des problèmes!
un fiancé sans papiers, un gosse fait pour les papiers, des études pour les papiers ????
0
Arascoram1 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015
16 août 2015 à 21:36
Ouii c'est une école a distance qu'elle d'appel cours minerve avant de l'inscription de leurs dit que j'ai pas de papier et j'ai expliquer ma situation je lies dir avt j'étais étudiante et j'ai pas eu mon bac et mnt je veux rattraper mes études et être former ben ils ont accepter et je recevoir tt les cours j'ai espace élevé je peux contacter mes professeurs et je vais passer mon dernière examen dans un lycée la plus proche mais j'étais pas obliger de passer un concoure déjà je suis inscris et je suis étudiante et j'ai tt le contrat les certificats comme quoi je fais des études moi en gros je veux juste être former et diplômée pour tracer mon avenir je suis encore jeune je voulias faire un métier que j'aime je veux pas gâcher mon avenir car je ss sans papier et rester les mains croisée c'est pour ça je veux des renseignement
0
Arascoram1 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015
Modifié par Arascoram1 le 16/08/2015 à 21:42
Et c'est je veux que les papier j'aurais choisir kelkun a des papier c'est plus facile mais moi nn je veux juste avoir une vie normal avc kelkun que j'aime et faire ma propre famille et continuer mes études
0
Arascoram1 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015
Modifié par Arascoram1 le 16/08/2015 à 21:47
Et si je veux que les papier j'aurais choisir kelkun a des papier c'est plus facile mais moi nn je veux juste avoir une vie normal avc kelkun que j'aime et faire ma propre famille et continuer mes études et j'ai pas de problème ds ma tête vous dite ça parc que vous avez pas ma situation
0
Sauf que vous vous êtes mise toute seule dans cette situation.
0
Arascoram1 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015
16 août 2015 à 21:50
Oui ms je cherche les solution si je suis la c'est pour d'emmener l'aid et des renseignement pas pour me rajouter et me juger alors que vous me connaissez pas je vis pas pour les papier moi juste je cherche une vie normal c'est tout
0