Changer sa signature après le mariage ?
Camille252
Messages postés
2
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Est-il obligatoire de changer sa signature après le mariage si je prends le nom de mon époux ? Je précise qu'elle n'avait plus grand chose à voir avec mon nom de jeune fille, je ne m'attendais donc pas à en changer, mais lors de mon changement de carte d'identité j'ai du signer de mon nouveau nom car selon celui qui m'a reçu ce ne serait pas valable...
Y a t'il un texte à ce sujet ?
Merci par avance de vos réponses !
Est-il obligatoire de changer sa signature après le mariage si je prends le nom de mon époux ? Je précise qu'elle n'avait plus grand chose à voir avec mon nom de jeune fille, je ne m'attendais donc pas à en changer, mais lors de mon changement de carte d'identité j'ai du signer de mon nouveau nom car selon celui qui m'a reçu ce ne serait pas valable...
Y a t'il un texte à ce sujet ?
Merci par avance de vos réponses !
A voir également:
- Doit on changer de signature quand on se marie
- Peut on garder son nom de jeune fille quand on se marie - Guide
- Quand sera supprimé le changement d'heure - Guide
- Exemple de procuration pour signature - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Combien de temps à t on pour se changer au travail - Guide
- Pacs peut on changer de nom - Guide
1 réponse
Bonjour,
Si vous avez choisi de prendre le nom de votre époux, il est logique que la signature corresponde au nom utilisé.
Si vous avez choisi de prendre le nom de votre époux, il est logique que la signature corresponde au nom utilisé.
Camille252
Messages postés
2
Statut
Membre
Même si c'est un "gribouilli" ?
doris33
Messages postés
51084
Contributeur
Dernière intervention
16 705
Une signature ne doit pas être forcément lisible mais une fois, la nouvelle signature choisie, vous devrez la conserver. Au niveau bancaire, il peut y avoir des contrôles.