Nationalite libanaise

guenolé -  
Ysabe_l Messages postés 13249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT FAIRE POUR FAIRE AVOIR LA DOUBLE NATIONALITE FRANCO-LIBANAISE A MON FILS NE EN FRANCE DE PÈRE LIBANAIS ET MÈRE FRANÇAISE...Quel sont les démarches a suivre sachant que nous vivons en FRANCE

D'AVANCE MERCI

2 réponses

j-christophe51 Messages postés 334 Statut Membre 25

bonjour

déjà cette enfant sera Français à la naissance de part sa mère française, ensuite aller à l'ambassade du Liban ou je pense qu'il pourra l'avoir de part son père
0
guenolé

Merci de votre réponse, d'après ce que je comprend on peut aller a l'ambassade du Liban en france et faire la demande directement la bas..mais il parait que pour avoir la nationalité Libanaise c'est très très compliquer et très long ..est ce que quelqu'un a été dans mon cas et pourrais me confirmer
merci a tous
0
j-christophe51 Messages postés 334 Statut Membre 25

après je connais pas les procédure au Liban bien-sur que vous pouvez aller à l'ambassade pour vous renseigner
0
Ysabe_l Messages postés 13249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 889

Bonjour

Au Liban la nationalité se transmet par le père donc pas de soucis pour votre enfant. Allez voir le site de l'ambassade tout y est expliqué pour les papiers à fournir et les délais.
0