échange de mon permis algérien
aminaania
Messages postés
2
Statut
Membre
-
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
Bonjour,
à la fin de mes études, j'ai obtenu un titre de séjour autre qu’étudiant depuis quelques semaines, est ce que je peux effectuer l’échange de mon permis contre un permis français avec mon récépissé (qui est valable pour 3 mois ) le temps que ma carte de séjours sera délivrée?
Je vous remercie vivement pour votre réponse .
à la fin de mes études, j'ai obtenu un titre de séjour autre qu’étudiant depuis quelques semaines, est ce que je peux effectuer l’échange de mon permis contre un permis français avec mon récépissé (qui est valable pour 3 mois ) le temps que ma carte de séjours sera délivrée?
Je vous remercie vivement pour votre réponse .
A voir également:
- échange de mon permis algérien
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
- Demande permis blanc courrier type - Guide
- Maison sans permis de construire de plus de 30 ans ✓ - Forum acheter une maison
- Histoire d'or echange delai ✓ - Forum Consommation
- Echange zara delai - Forum Consommation
3 réponses
Bonjour,
c'est possible sur réserve de délai, je ne suis pas sûre que vous les remplissiez mais lisez attentivement le lien suivant :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1460
c'est possible sur réserve de délai, je ne suis pas sûre que vous les remplissiez mais lisez attentivement le lien suivant :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1460
Bonjour,
Vous vous trouvez dans un cas particulier.
En tant qu'étudiant étranger, vous pouviez conduire avec votre permis de conduire algérien, durant toute la durée de vos études en France.
Maintenant que vous changez de statut, vous pouvez changer votre permis algérien pour un permis français (doris vous a donné les infos à ce sujet).
Par contre, il vous faudra attendre l'obtention de votre nouveau titre de séjour tant que vous n'aurez pas obtenu la vignette de l'ofii.
cordialement
Vous vous trouvez dans un cas particulier.
En tant qu'étudiant étranger, vous pouviez conduire avec votre permis de conduire algérien, durant toute la durée de vos études en France.
Maintenant que vous changez de statut, vous pouvez changer votre permis algérien pour un permis français (doris vous a donné les infos à ce sujet).
Par contre, il vous faudra attendre l'obtention de votre nouveau titre de séjour tant que vous n'aurez pas obtenu la vignette de l'ofii.
cordialement