échange de mon permis algérien

aminaania Messages postés 2 Statut Membre -  
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
Bonjour,

à la fin de mes études, j'ai obtenu un titre de séjour autre qu’étudiant depuis quelques semaines, est ce que je peux effectuer l’échange de mon permis contre un permis français avec mon récépissé (qui est valable pour 3 mois ) le temps que ma carte de séjours sera délivrée?

Je vous remercie vivement pour votre réponse .

3 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

c'est possible sur réserve de délai, je ne suis pas sûre que vous les remplissiez mais lisez attentivement le lien suivant :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1460
0
aminaania Messages postés 2 Statut Membre

Merci beaucoup pour votre réponse très rapide
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Je vous en prie.
0
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354

Bonjour,

Vous vous trouvez dans un cas particulier.

En tant qu'étudiant étranger, vous pouviez conduire avec votre permis de conduire algérien, durant toute la durée de vos études en France.

Maintenant que vous changez de statut, vous pouvez changer votre permis algérien pour un permis français (doris vous a donné les infos à ce sujet).

Par contre, il vous faudra attendre l'obtention de votre nouveau titre de séjour tant que vous n'aurez pas obtenu la vignette de l'ofii.

cordialement
0