Aide sociale en maison de retraite
seveandco
Messages postés
2
Statut
Membre
-
dany311 Messages postés 22649 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dany311 Messages postés 22649 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Ma maman est actuellement en EHPAD depuis son placement, il y a 3 ans, dans le département du Vaucluse, elle bénéficie de l'aide sociale pour sa prise en charge financière, et nous sommes 2 filles à être obliger alimentaire, chacune en fonction de nos revenus, aujourd'hui notre maman, qui est sous tutelle, désire changer d'EHPAD et de département. Comment se déménagement va-t-il se faire ? quel est le département qui financera sa prise en charge sociale, ou faut il faire un nouveau dossier dans le futur lieu de vie et y a t il des différences financière entre les régions, par avance merci.
Ma maman est actuellement en EHPAD depuis son placement, il y a 3 ans, dans le département du Vaucluse, elle bénéficie de l'aide sociale pour sa prise en charge financière, et nous sommes 2 filles à être obliger alimentaire, chacune en fonction de nos revenus, aujourd'hui notre maman, qui est sous tutelle, désire changer d'EHPAD et de département. Comment se déménagement va-t-il se faire ? quel est le département qui financera sa prise en charge sociale, ou faut il faire un nouveau dossier dans le futur lieu de vie et y a t il des différences financière entre les régions, par avance merci.
A voir également:
- Aide sociale en maison de retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
2 réponses
bonjour
si elle est sous tutelle ; c'est à la tutelle de décider
pas sur qu'elle accepte car en changeant de département il y aura changement de tutelle.
si elle est sous tutelle ; c'est à la tutelle de décider
pas sur qu'elle accepte car en changeant de département il y aura changement de tutelle.
Merci, mais la tutelle n'est pas contre son déménagement le fond de ma question c'est surtout pour l'aide sociale car la maison de retraite où elle est actuellement dit que c le conseille régionale du Vaucluse qui doit continuer de payer mais j'aimerai être sure avant son départ????
c'est le département qui paie l'aide sociale
donc en changeant de département il faudra refaire un dossier pour la nouvelle maison de retraite.
quand la maison de retraite sera choisie , vous pourrez préparer un nouveau dossier
pour le nouveau département ( il faut compter 1 mois 1/2 pour avoir la réponse )
vous pouvez poser la question à la tutelle
en principe ils devraient savoir
donc en changeant de département il faudra refaire un dossier pour la nouvelle maison de retraite.
quand la maison de retraite sera choisie , vous pourrez préparer un nouveau dossier
pour le nouveau département ( il faut compter 1 mois 1/2 pour avoir la réponse )
vous pouvez poser la question à la tutelle
en principe ils devraient savoir