Procédure prise en compte mariage à l'étranger

rosebleu - Modifié par jee pee le 14/07/2016 à 20:08
 kewin - 16 juil. 2016 à 16:31
Bonjour,
je vous présente ma situation...
Je suis une jeune étudiante agée de 24 ans, j'ai la nationnalité francaise je me suis fiancée en Juillet avec un contrat de mariage à tunis donc légalement marié mais nous attendons la fin des études pour faire le mariage., Mon compagnon doit finir également ses études. nous avons encore une année d'étude devant nous 2016/2017 chacun dans un pays ( lui au maroc ) moi en france. Nous sommes tous deux d'origine tunisienne.

je voulais savoir si je dois lancer la procèdure tout de suite pour les papiers? ( légaliser mon contrat de mariage en france?) alors que nous avons encore une année d'étude chacun et que nous ne pouvons pas se déplacer l'un et lautre ou cela ne pose pas de problème si nous le faisons après nos études.
pour être plus explicite: même si je suis déja marié est ce qu'il faut absolument faire les démarches pour les papiers après le mariage ou nous pouvons le faire un peu plus tard...,???


quelqu'un pourrait m'expliquer les démarches svp? merci

1 réponse

Bonjour ,

vous êtes fiancés , vous avez fait un contrat de mariage sans vous marier ...et vous ne vivez pas ensemble
.En clair , au vu de la loi française , vous êtes tous les deux célibataires . Il n'est donc pas possible de faire des démarches comme un couple marié .

il faut attendre .je vous déconseille fortement d'expliquer votre histoire à un fonctionnaire français....il va forcément croire à un mariage gris.....


Cdlt
0