Voyage en France par avion avec passport périmé pour mineur
Résolu
Vanesslc
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Vanesslc -
Vanesslc -
Bonjour,
Ma fille de 12 ans et demi doit prendre l'avion a Paris pour la Corse (dc territoire français ) le 4 août 2016. Sa CNI est périmée depuis qqs jours.
Son passport n'est plus valide depuis 3 ans.
Mais si passport de 5 ans = CNI de 10 ans
Peut on me refuser l'accès à l'avion si je présente ses 2 pièces d'identité périmées ttes les 2 sachant qu'elle voyage sur territoire français ?
Merci pour vos réponses
Ma fille de 12 ans et demi doit prendre l'avion a Paris pour la Corse (dc territoire français ) le 4 août 2016. Sa CNI est périmée depuis qqs jours.
Son passport n'est plus valide depuis 3 ans.
Mais si passport de 5 ans = CNI de 10 ans
Peut on me refuser l'accès à l'avion si je présente ses 2 pièces d'identité périmées ttes les 2 sachant qu'elle voyage sur territoire français ?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Est ce qu'un mineur peut voyager avec un passeport périmé
- Combien coute un passeport - Guide
- Autorisation parentale pour mineur - Guide
- Salaire mineur 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Sucre vanillé périmé - Forum Consommation
- Oasis perime ✓ - Forum Consommation
2 réponses
Non seulement on peut vous refuser l'accès à l'aller, ce qui est triste car les vacances sont foutues, mais ça n'est pas la pire situation.
Vous pouvez tomber sur un agent de sécurité laxiste (ou compréhensif) à l'aller, qui vous laisser passer.
Et tomber sur un strict au retour, qui refuse de vous laisser prendre l'avion au retour !!
Vous pouvez tomber sur un agent de sécurité laxiste (ou compréhensif) à l'aller, qui vous laisser passer.
Et tomber sur un strict au retour, qui refuse de vous laisser prendre l'avion au retour !!