Jugement supplétif d'acte de naissance à l'étranger
Manu
-
16 mars 2015 à 08:59
gasi2 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 - 20 juil. 2016 à 13:49
gasi2 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 - 20 juil. 2016 à 13:49
A voir également:
- Jugement supplétif acte de naissance étranger
- Lettre de demande d'acte de naissance etranger - Guide
- Département de naissance étranger - Forum Formalités et papiers
- Département de naissance -déclaration de revenus première fois ✓ - Forum Impôts
- Département de naissance ✓ - Forum Banque et Crédit
- Prime de naissance 2024 - Guide
3 réponses
J'ai eu la présidente du tribunal d'instance au téléphone en 2013, qui m'a dit ne pas vouloir faire ce type de jugement (au motif que ça ne servirait à rien, que le consulat français invaliderait aussi ce jugement malgache...).
Et en 2014, nous avons fait appel à un avocat malgache pour tenter de négocier ce jugement supplétif auprès du tribunal. Il a renoncé au bout de quelques mois, sans nous donner de motifs clairs quant à l'impossibilité d'obtenir ce jugement.
Pour info, nous habitons maintenant à Tananarive, et ma fille est née sur la côte sud-est (Vohipeno), à 500 km de chez nous. Nous ne pouvons pas nous y rendre facilement.
Cordialement.
Et en 2014, nous avons fait appel à un avocat malgache pour tenter de négocier ce jugement supplétif auprès du tribunal. Il a renoncé au bout de quelques mois, sans nous donner de motifs clairs quant à l'impossibilité d'obtenir ce jugement.
Pour info, nous habitons maintenant à Tananarive, et ma fille est née sur la côte sud-est (Vohipeno), à 500 km de chez nous. Nous ne pouvons pas nous y rendre facilement.
Cordialement.