Impossibilite de remplir Le cerfa passeport

Pauline -  
 Samu -
Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer comment faire pour remplir le formulaire passeport à l'ordinateur. Je n'ai globalement aucun problème excepté les cases à cocher (preciser s'il s'agit du nom de :) qui sont "incochables".

Merci d'avance,
A voir également:

3 réponses

Samu

Confronté au même problème, pour aider les futurs gens comme moi après un peu de recherche et d'essai :

Le champ "préciser s'il s'agit du nom de" n'est activé et cochable que si le champ "deuxième nom" est rempli.
Et donc, ce qui ne m'a pas semblé claire de prime abord :
cela ne concerne uniquement le "deuxième nom", et pas le premier "nom".
Si ce champ "deuxième nom" est vide, alors le champ est masqué et ne peut pas être coché, donc j'en déduis qu'il n'a pas à être rempli.

Ce "deuxième nom" semble donc être utile pour le "nom d'époux" par exemple, et le premier "nom" serait celui de jeune fille.
35
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354

Bonjour,

Il vous est possible de cocher la case avant de l'imprimer.

Vous devez télécharger ce logiciel : https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056485-pdf-xchange-viewer

Une fois le document ouvert, vous devez suivre les étapes suivantes, cliquez sur :

- Outils
- outils de commentaires et annotations
- outils machine à écrire
- Style par défaut
- cliquez à l'endroit désiré puis TAPER X pour indiquer votre réponse.

cordialement
1
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

bonjour,
et bien vous cocherez pere ou mère quand vous l'imprimerez.....

Cordialement
0
Pauline

Merci pour votre réponse, mais il est apparemment interdit de remplir le document en manuscrit .......................

Cordialement,
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

dans ce cas, direction la mairie de votre domicile et vive le remplissage a la main....
Expliquez moi comment vous allez la signer la demande....Si pas de droit a la main....

Cordialement
0
Pauline

Avec un stylo mais sans le tenir avec ma main j'imagine ... C'est évidemment la seule partie autorisée en manuscrit.
Donc j'irai en mairie.

Merci merci,
0