Comment trouver le lieu de décé de ma tante
exploitantePC
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2020
-
17 nov. 2016 à 20:50
exploitantePC Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2020 - 25 nov. 2016 à 07:28
exploitantePC Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2020 - 25 nov. 2016 à 07:28
Bonjour, j'ai ma tante "KOOB Halima Née le 22/06/1934 lieu de naissance" Sidi ghilles -Tipaza-Algérie "qui habitait "Région Midi Pyrinès , longue doc - roussillon , préfecture Pérynès Orientale _ FRANCE" a été décédé en 2004" .
Notre problème c'est pour retirer l'acte de son décès du consulat de France en Algérie , on nous a informé que son décès n'est pas mentionné.
Ma question comment faire pour qu'elle soit mentionné au consulat de France ici en Algérie pour qu'on puisse retirer son acte de décès , sachant qu'on Ignore le lieu de son décès en France qui est probablement le lieu de sa résidence en haut.
Merci de m'orienter SVP c'est urgent.
Notre problème c'est pour retirer l'acte de son décès du consulat de France en Algérie , on nous a informé que son décès n'est pas mentionné.
Ma question comment faire pour qu'elle soit mentionné au consulat de France ici en Algérie pour qu'on puisse retirer son acte de décès , sachant qu'on Ignore le lieu de son décès en France qui est probablement le lieu de sa résidence en haut.
Merci de m'orienter SVP c'est urgent.
A voir également:
- Comment trouver le lieu de décé de ma tante
- Plainte pour vol sur lieu de travail - Accueil - Licenciement-Démission
- Droit de visite oncle et tante - Guide
- Heritage d'une tante veuve - Guide
- Ou trouver le nombre de jours travaillés pour les impots ✓ - Forum Impôts
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
2 réponses
exploitantePC
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2020
18 nov. 2016 à 08:17
18 nov. 2016 à 08:17
Merci pour la réponse .
Le décès a eu lieu en 2004 , ma tante a été enterrée en France . Notre problème c'est que ce décès n'a pas été signalé au consulat de France en Algérie, pour pouvoir extraire l'acte de décès . Là ( au consulat ) , on nous a demandé au moins la commune de son décès en France pour pouvoir régler çà de leur part .Pour se déplacer de l'Algérie en France pour régler ce problème , çà prend du temps.
Le décès a eu lieu en 2004 , ma tante a été enterrée en France . Notre problème c'est que ce décès n'a pas été signalé au consulat de France en Algérie, pour pouvoir extraire l'acte de décès . Là ( au consulat ) , on nous a demandé au moins la commune de son décès en France pour pouvoir régler çà de leur part .Pour se déplacer de l'Algérie en France pour régler ce problème , çà prend du temps.
exploitantePC
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2020
25 nov. 2016 à 07:28
25 nov. 2016 à 07:28
Merci BEN pour la réponse
Modifié par Ben le 18/11/2016 à 08:52
Comment trouver le lieu de décès de ma tante
"qui habitait "Région Midi Pyrénées , Languedoc - Roussillon , préfecture Pyrénées Orientales _ FRANCE"
Oui mais cela, n'est pas sa résidence.
Il y a 226 communes, rien que dans les Pyrénées orientales.
Dans quelle ville habitait elle ?
Comment avez-vous appris le décès en 2004 et êtes-vous certain de l'année au moins ?
Les actes de décès se demandent à la mairie du lieu de décès.
Si elle est algérienne, c'est le consulat algérien compétent qui fait transcrire le décès à l'état civil algérien
Si elle est française, c'est le SCEC à Nantes.
Cdt