Première étape pour une visa ??

bousifnassim - 16 nov. 2016 à 20:53
 bousifnassim - 19 nov. 2016 à 20:56
Bonjour,
je suis un mineur algérien (17 ans),alors j'ai demander a mon oncle qui habite a la France de me faire une hébergement pour passé mes vacances.
alors je veux s'avoir que faire comme mes premiers pas ici en Algérie ?

Merci pour vos réponses

1 réponse

Bonjour


Pour avoir un visa touriste Schengen, il faut déjà que ce soit vos parents en fassent la demande au consulat de France car vous êtes mineur.
Cdt
0
bousifnassim
17 nov. 2016 à 20:28
Bonjour,
Merci beaucoup pour t'a réponse rapid ,mais je veux s'avoir si je vais faire un passeport comme premier ?
0
bousifnassim Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016
18 nov. 2016 à 21:13
salut,
je veux juste te dire que mon oncle a déjà fait 2 attestation d’hébergement pour ma grand mère et ma tente,alors est ce que c'est possible de faire une autre pour moi.

Merci beaucoup pour votre réponse
0
Ben > bousifnassim Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016
19 nov. 2016 à 12:20
Bonjour

Oui il faut un passeport et l'autorisation de sortie du territoire, l'assurance Schengen, et les ressources financières exigées pour tout séjour.
Regardez le site du consulat pour avoir les pièces.
Pour ce qui concerne l'attestation d"hébergement délivrée par la mairie, je n'ai pas compris si vous parliez de d'attestation d'hébergement délivrée dans le passé, ou si votre grand mère et votre tante séjourneront en même temps que vous.

Cdt
0
bousifnassim
19 nov. 2016 à 20:56
Bonsoir,
Merci pour ta réponse , à propos de l'hébergement c'est délivrer en passé. Mais ça veut dir quoi "l'autorisation de sortie de territoire "
0