Capacité à mariage

fiera234 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 - 7 déc. 2016 à 05:49
fiera234 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 - 7 déc. 2016 à 20:11
Bonjour,
j'ai sollicité du Consulat de France à Yaoundé une demande de capacité à mariage.
Mon dossier est complet depuis Avril 2016 mais la procédure de prise de rendez vous obligatoire ne fonctionne pas lorsqu'on se rend sur le site du Consulat. Je n'ai donc pu obtenir le rendez vous depuis cette date et je demande une médiation
Cordialement
Fiera234

2 réponses

Bonjour

Une médiation ? je ne vois qui irait parlementer.

Essayez les mails, les téléphones, les fax donnés sur différentes pages du site et en dernier recours que votre futur conjoint s'y déplace les jours de reception du public.
Éventuellement prévenir celui d'Abidjan que le site de Yaouné a un souci technique et que vous essayez depuis avril.

Le module fonctionne mais ne présente que décembre complet et janvier n'est pas en ligne. Est-ce complet ou un bug, faut-il se connecter à une heure moins chargée, je ne saurais dire.

Cdt
0
fiera234 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016
7 déc. 2016 à 19:09
Bonsoir ,
Le Consulat vient de m'aviser que le planning était complet et de réiterer ma demande ultérieurement. Il n'indique pas de timing pour se caler en janvier . C'est vraiment à la bonne fortune;
Merci en tous cas de votre commentaire
cordialement
0
Ben > fiera234 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016
Modifié par Ben le 7/12/2016 à 19:33
Bonsoir

Oui j'ai vu, janvier n'est pas affiché.

Il y a eu des modules de ce genre pour les préfectures, qui permettaient à la même personne de prendre plusieurs rendez-vous, et qu'elle n'annulait pas bien entendu.
Ils ont mis des mois à corriger le truc.

Il y en a un de ce style pour les rv cartes grises, qui lui n'atteint même pas le calendrier.
Celui je ne sais pas, s'il est corrigé.
Bien entendu les rv sont obligatoires..

Une chance déjà il marche, il faut regarder s'il n'y a pas de désistement sur décembre (malgré les fêtes = personnel réduit) et être aux taquets pour janvier
Il faut peut-être s'y rendre à des différentes heures de connexion.

Bienvenue chez Kafka au 21e siècle.

Bonne chance et bon courage.
0
fiera234 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016
7 déc. 2016 à 20:11
bonsoir Ben,
Merci de votre intérêt pour la question.
C'est en effet assez frustrant d'avoir un dossier accepté et ne pouvoir obtenir le rv final sans cette gymnastique de connexions incessantes et vouées à l'échec. Néanmoins je surveille le site très régulièrement en espérant un jour trouver une fenêtre jusqu'à ce que j'abandonne cette procédure par découragement.
De plus ce n'est pas le seul chausse trappe de l'Administration dirigé vers les Français de l'étranger : en ce moment il y a une offensive pour taxer ceux ci de la CSG et de la CRDS alors qu'on ne bénéficie d'aucun remboursement pour les frais médicaux de nos familles.
Cordialement
Fiera
0