Transcription mariage adoulaire sans ccm

atielho Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 - 5 déc. 2016 à 16:13
 Ben - 5 déc. 2016 à 19:50
bonjour,
je suis une marocaine mariée avec un marocain résidant en France depuis 54 ans, il y a une carte de séjour de 10 ans, sa demande de la nationalité française est en cours de traitement, nous nous sommes mariés au Maroc étant donné lui il a un passeport marocain.
je pars le voir à chaque fois car je peux avoir le visa touristique facilement, mais là nous envisageons de s'installer ensemble là-bas. pour avoir une carte de séjour, la première étape c'est de faire la transcription de notre mariage adulaire à la préfecture de Nanterre et la demande du livret de famille, svp je veux savoir c'est qui la démarche exacte à suivre et combien du temps pour traitement de ma demande, est ce que durant ce temps là je peux toujours bénéficier d'un visa touristique.
je ne veux pas entamer un procedure de regroupement familial par peur de ne plus avoir le droit d'un visa touristique.
c'est très urgent, nous sommes vraiment perdus mon mari et moi, aidez nous svp.

1 réponse

Bonjour
je ne veux pas entamer un procédure de regroupement familial par peur de ne plus avoir le droit d'un visa touristique.
Vous n'avez pas le choix.
En plus à ne pas vouloir respecter la Loi, vous risquez de compliquer sa naturalisation.


la transcription de notre mariage adulaire à la préfecture de Nanterre
pas du tout, on ne transcrit pas le mariage des étrangers en France, et c'est encore moins à la préfecture.

Cdt
0