Retractation suite a un achat de vehicule

dedette - 9 déc. 2016 à 18:44
 dedette - 10 déc. 2016 à 16:45
bonjour j ai acheter un vehicule sans controle technique sur la carte grise barree il est ecrit vendue dans l etat je peus me retracter apres avoir passer ce controle technique et constater les nombreuses choses a reparer ceui ci na pas etait accepter ?

4 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733
9 déc. 2016 à 18:50
Bonsoir,

Sans CT de moins de 6 mois, pas de délivrance de carte grise.

C'est au vendeur de faire passer le CT
Vous vous êtes mis dans une situation d’où vous aurez beaucoup de mal à sortir.
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
9 déc. 2016 à 18:50
Bonjour
Effectivement,lors de la vente d'un véhicule,le vendeur doit vous présenter un C.T. de moins de 6 mois ( avec contre visite ou nickel ).
Mais ce sera peut etre difficile de le faire reprendre,car vous deviez etre au courant qu'il n'y avait pas de controle technique .
Combien l'avez vous payé ???
0
Bonjour,

Si vous n'avez pas changé la carte grise, vous pouvez demander à un juge l'annulation pour défaut de contrôle technique de moins de 6 mois, obligatoire.

La mention, vendue en l'état ne signifie rien et n'a aucune valeur juridique.
0
bonjour je l ai payee 600 euros mais je ne demande pas le remboursement je veus juste lui rendre et savoir si le fait d avoir envoyer le papier a la sous prefecture m oblige a la garder cela si meme je n ai pas fait la carte grise merci
0