APS France - etudiante etrangere - voyage Europe

regiiiiina - 13 déc. 2016 à 16:23
doris33 Messages postés 43451 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2024 - 13 déc. 2016 à 16:53
Bonjour

Etudiante étrangère (hors Europe) venant tout juste de décrocher un Master 2, j'ai pu avoir accès à une Attestation Provisoire de Séjour en France d'un an supplémentaire, le temps que je trouve un travail.

Actuellement en stage en Autriche jusqu'en février, j'ai fait le voyage pour quelques jours en France pour retirer mon APS et j'espérai repartir en Autriche finir mon stage de Master 2. Et à la fin de celui, revenir en France, pour trouver du travail. Cependant, j'ai été stoppée à la frontière en voulant prendre mon avion retour.

J'ai essayé de me renseigner auprès de la police et de la préfecture mais j'ai deux sons de cloches :

- La police me dit qu'il m'est impossible de voyager en Europe en ayant un APS.
- La prefecture me dit que je suis autorisée.

Je ne veux pas être hors la loi et respecter la loi française mais je ne sais pas qui écoutait ou quoi faire. Quelqu'un pourrait il me dire si j'ai le droit de voyager et revenir en France à la fin de mon stage ?
Si cela est possible, j'aimerai finir mon stage, je me suis engagée et je me retrouve dans une situation très délicate avec l'équipe qui m'a engagé...

Je vous remercie d'avance pour votre aide

1 réponse

doris33 Messages postés 43451 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2024 16 605
13 déc. 2016 à 16:53
Bonjour,

vous écrivez du Japon ?
0