Je peux faire une double nationalité

Résolu
Sofiane2019 -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
J'ai 24 ans . J'ai une nationalité algérienne je souhaite à avoir une double nationalité française sachant que mon papa es né en France
Pouvez vous me répondre svp
Merci .

5 réponses

Ysabe_l Messages postés 13241 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 873

Bonjour

Votre père est né en France et vous êtes né où ? Si vous êtes aussi né en France vous avez droit à la nationalité par le double droit du sol (né en France d'un parent lui même né en France).
1
Sofiane2019

Non malheureusement je suis né en Algérie et mon papa est né en France
Donc j pourrais pas refaire mes papiers pour vivre la bas en France ? ?
0
Ysabe_l Messages postés 13241 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 873 > Sofiane2019

Bonjour

Vous pouvez demander un visa.
0
Sofiane2019

Donc mon papa il peux avoir une double nationalité ? ? Et si C ouii qu'es qu'il faut comme papiers svppp
Si il va avoir la nationalité j pourrais faire moi même n'est pas ? ??
0
Ysabe_l Messages postés 13241 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 873

Votre père s'il est en France depuis assez longtemps peut demander. Mais le seul fait d'être né en France n'est pas suffisant, il faut qu'un des parents soit français ou né en France.
0
Energizor Messages postés 32693 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 041

Bonjour,

"mon papa es né en France "
Ah bon ? Et il a la nationalité française ?
0
Sofiane2019

Non il a la nationalité algérienne
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

votre père pourrait demander la naturalisation, mais même en cas d'obtention, cela ne changerait rien pour vous, puisque vous ne vivez pas en France et de plus, je suppose que vous êtes majeur ?!

Si votre père est né en France et vit en France depuis toujours, pour quelle raison n'a-t-il pas demandé un regroupement familial ?
0
Sofiane2019

Ouiiiii je suis majeur
Mais ils m'ont dit qu'il sont changés les lois et le regroupement familial il ont arrêté C vrais ? ???
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Non, le regroupement familial existe toujours mais de toute façon, pour le regroupement familial, c'est trop tard, vous êtes majeur.
0
Sofiane2019

Ouiiii mais si j'ai envie de repartir en France et vivre la bas et refaire mes papiers à 0 je ne peux pas ?????
0

A moins d'obtenir un visa comme tout étranger, la situation actuelle ne vous donne aucun droit particulier.
0
Sofiane2019 > doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ma famille paternelle sont tous la bas même leurs nationalités est françaises Ya que mon papa qui a la nationalité algérienne parceque il s'est retourner en Algérie mais il s'est marié en France notre livret de famille est français
Donc j'aurais aucun droit de repartir vivre la bas avec ma famille paternelle ?????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Energizor Messages postés 32693 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 041

Bonjour,

Donc, vous ne pouvez pas avoir la nationalité française par votre père.
Désolé pour vous.
-1