Enfant né en france
nachwa
-
BmV Messages postés 43642 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 43642 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une amie qui a mis au monde un bébé à Marseille, actuellement, l'enfant est scolarisé au Maroc, il a 12 années
Ma question est-ce qu'il peut venir en France pour continuer ses études, sachant que sa mère n'avait pas de carte de séjour au moment de l'accouchement.
Quelle est la procédure à suivre?
Merci de votre aide.
cordialement
J'ai une amie qui a mis au monde un bébé à Marseille, actuellement, l'enfant est scolarisé au Maroc, il a 12 années
Ma question est-ce qu'il peut venir en France pour continuer ses études, sachant que sa mère n'avait pas de carte de séjour au moment de l'accouchement.
Quelle est la procédure à suivre?
Merci de votre aide.
cordialement
2 réponses
-
Bonjour,
le fait que l'enfant soit né en France ne lui donne aucun droit particulier puisqu'il n'est pas resté sur le sol français.
-
" est-ce qu'il peut venir en France pour continuer ses études, " : des solutions existent peut-être pour ce faire.
Mais les conditions doivent être très spécifiques ; il semble donc important de prendre contact avec le consulat de France.
Toutes les réponses sont là-bas sur présentation du dossier.
Choisir le plus proche
ici ====>>> https://ma.consulfrance.org/