Demande de nationalité française

Fouzi62 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BmV Messages postés 98495 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour
j'ai besoin d'aide , bon voila , ma mère née en Algérie en 1939 ,elle possédais une carte d'identité française date du 1956 obtenu en Algérie , après elle s'es installé en France en 2002 , en 2006 elle a renouvelé sont ancienne carte d'identité française primé ( en lui a donner une nouvelle carte d'identité biométrique ), ainsi que sont passeport et sa carte d'électeur , donc elle est une citoyenne française,
moi son fils en tant que majeur née en 1962 en Algerie, ai je le droit d'avoir la nationalité française par filiation ? et quelles sont les démarches a faire ?
cordialement

2 réponses

Fouzi62 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout d'abord je vous remercie pour votre réponse , et de prendre ma question en considération ,
Suite a votre réponse,j'ai pas trouver de réponse a ma question sur les sites , je tiens a vous dire que ma mère est passée par la loi de possession d’état de français , les pièces fournis pour avoir sa carte d'identité française déposé au niveau de service concerné prés de son arrondissement ,
1 * carte d'identité périmé (délivré en 1956 en Algérie)
2 * photos
3 * bail de loyer
(la même étape pour son passeport )
Ma question pour avoir mon CNF en tant que majeur né en Algérie en 1962 , est ce que ils prennent compte sa citoyenneté au tant que française depuis 1956 ,ou la date du renouvellement de sa carte d'identité en 2006 ?
cordialement
0
BmV Messages postés 98495 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 182

Si l'on veut devenir Français, il faut commencer par déposer la demande dans le cadre de la procédure applicable pour tout candidat à l'acquisition de la nationalité Française.

Voir tous les détails ici >>> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111
0