Demande de nationalité française

bonjour
j'ai besoin d'aide , bon voila , ma mère née en Algérie en 1939 ,elle possédais une carte d'identité française date du 1956 obtenu en Algérie , après elle s'es installé en France en 2002 , en 2006 elle a renouvelé sont ancienne carte d'identité française primé ( en lui a donner une nouvelle carte d'identité biométrique ), ainsi que sont passeport et sa carte d'électeur , donc elle est une citoyenne française,
moi son fils en tant que majeur née en 1962 en Algerie, ai je le droit d'avoir la nationalité française par filiation ? et quelles sont les démarches a faire ?
cordialement

2 réponses

  1. 0
    1. Tout d'abord je vous remercie pour votre réponse , et de prendre ma question en considération ,
      Suite a votre réponse,j'ai pas trouver de réponse a ma question sur les sites , je tiens a vous dire que ma mère est passée par la loi de possession d’état de français , les pièces fournis pour avoir sa carte d'identité française déposé au niveau de service concerné prés de son arrondissement ,
      1 * carte d'identité périmé (délivré en 1956 en Algérie)
      2 * photos
      3 * bail de loyer
      (la même étape pour son passeport )
      Ma question pour avoir mon CNF en tant que majeur né en Algérie en 1962 , est ce que ils prennent compte sa citoyenneté au tant que française depuis 1956 ,ou la date du renouvellement de sa carte d'identité en 2006 ?
      cordialement
      0