Refus certificat nationalité

Aquarius76 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - Modifié le 25 juil. 2017 à 10:25
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 25 juil. 2017 à 12:10
Bonjour
Mes parents (sont étrangers) n'ont pas fait les démarches administratives pour l'obtention d'une carte d'identité quand j'etais plus jeune donc avec mes frères et soeurs nous avons fait les démarches, moi à ma majorité.

Nous avons tous fait une demande de certificat de nationalité avant d'aller à la mairie et je suis la seule à avoir eu un refus motif : manque de preuves de ma résidence en France de 2012 à 2014 j'ai donné tous les certificats de scolarité mais ayant arrêté mes études à mes 16 ans donc en 2012 j'ai juste quelques factures de médecin ...

J'ai eu un petit boulot fin 2014 et quand j'ai fais la demande de certificat je me suis pris un stop ce que je comprends mais je ne suis jamais sortie du territoire français je suis née et j'ai grandi ici.
j'avais arrêté mes études à cause de souci mental et depuis je galère depuis 2 ans ça me ronge comme en 2012 je peux rien faire je veux pas rester comme ça avec des petits boulots sans carte d'identité en plus! ça me déprime tellement que je fais plus rien.

Je voulais savoir s'il y aurait un autre moyen ou je dois re faire une demande de Cnf ? ? ( j'ai mes certificats de scolarité de maternelle à mes 16 ans lycée) les attestations de caf de ma mère qui indique qu'elle a été bénéficiaire pour moi et mon petit frère, j'ai aussi des factures de 2014 à fin 2015 ...

mais rien qui comble le trou de septembre 2012 à aout 2013 étant donné que j'avais arrêté les cours en juin 2012.
J'ai 21 ans aujourd'hui et je sais vraiment pas quoi faire j'ai eu des rendez-vous avec des avocats ils me disent la même chose qu'ils comprennent pas

je voulais faire les démarches pour une carte de séjour ( même si ne suis pas étrangère) mais c'est pareil on me demande des factures récentes mais je n'ai pas de facture comme je n'ai pas de boulot donc pas d'argent. ..
je ne peux compter sur ma famille donc ... Si vous pouviez mz conseiller sur une démarche à faire en attendant mon rendez-vous à la maison de justice dsl des fautes merci.

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
25 juil. 2017 à 12:10
Bonjour,

Prenez rendez-vous à la maison des droits et de la justice pour rencontrer un avocat : https://lannuaire.service-public.fr/recherche?whoWhat=maison+de+droit+et+de+justice&where= pour vous renseigner sur le recours contentieux.

La procédure en justice vous permettra de présenter des attestations de votre entourage pour prouver votre présence sur le territoire français, durant la période demandée.

cordialement

0